Dirty John (TF1) : la terrible histoire vraie de John Meehan et Debra Newell, sa dernière victime jouée par Connie Britton (9-1-1)
Série achetée par Netflix, Dirty John est à l’honneur en prime sur TF1 ce mardi 1er juin 2021. L’histoire vraie d’un pervers narcissique qui a décimé de nombreuses familles.
Sept jours après l’épilogue de Lincoln, TF1 propose un nouveau thriller en prime time avec Dirty John, un personnage aux multiples facettes et qui se présentera au public français à partir de 21h05 ce mardi 1er juin 2021. Trois épisodes s’enchaînent.
Dans cette première saison, Debra et John se présentent comme un couple modèle. Mère de deux filles, Debra tombe rapidement amoureuse de ce séduisant docteur. Architecte d’intérieur dans le Sud de la Californie, son confort de vie ne l’aide pas à déceler ce que Terra et Veronica ne tardent pas à soupçonner : John Meehan est un homme étrange. Perturbées par l’emprise de cet inconnu sur leur mère, elles sont bien déterminées à révéler le vrai visage du gentil docteur alors que John et Debra fêtent leur mariage.
Des escroqueries durant quatre décennies
Cette intrigue n’est pas avare de sauts dans le temps pour découvrir la première famille de John et constater que le criminel reproduit son schéma initial pour l’infliger à Debra et ses deux filles. Avec seulement huit épisodes, le rythme est élevé par rapport à de tels enjeux. La mère de famille découvre très rapidement l’identité de son mari et les policiers ne tardent pas à avoir John dans le collimateur.
Ce John Meehan est un escroc ayant sévi entre les années 80 et 2010 aux Etats-Unis. Toxicomane, harceleur et manipulateur, il a menacé de mort bon nombre de ses conquêtes. Debra Newell, protagoniste de l’adaptation, fut sa dernière victime entre 2014 et 2016. Une victime minutieusement choisie puisqu’elle était brisée psychologiquement après quatre divorces.
Connie Britton habituée aux premiers rôles
Au niveau du casting, John Meeman est interprété par Eric Bana, tandis que Connie Britton prête ses traits à la mère de famille. Une interprétation qui l’a récompensée d’une nomination aux Golden Globe. Auparavant, elle a tenu le rôle principal de Nashville entre 2012 et 2017 et l’un des premiers rôles dans 9-1-1, avec l’opératrice Abigail Clark.
TF1 réserve trois soirées à Dirty John avant une éventuelle deuxième saison centrée sur un second fait-divers.