Dimanche en France : quelle audience pour la première de Jean-Baptiste Boursier sur France 3 ?
Ce 20 janvier, France 3 a mis à l’antenne sa nouvelle émission hebdomadaire, produite par R&G et visant à remplacer la quotidienne de Midi en France, Dimanche en France.
Pour mener à bien ce nouveau challenge, la Trois a choisi d’accueillir un nouveau poulain dans son écurie, à savoir Jean-Baptiste Boursier, venu tout droit du groupe NextRadioTV (BFM TV, RMC Story…)
Un nouveau challenge depuis Toulouse
Installé à Toulouse et accompagné, entre autres, par les Chevaliers du Fiel, il a pu compter sur le soutien de 513 000 téléspectateurs en première partie, soit 4.3% du public présent devant son petit écran entre 15h15 et 16h05.
Dimanche en France a devancé de peu certaines chaines de la TNT comme TMC et W9, qui ont rencontré un joli succès avec leurs fictions américaines.
En deuxième partie, Jean-Baptiste Boursier a gagné en puissance en attirant 706 000 amateurs, soit 5.9% du public entre 16h15 et 17h05.
Une marge de progression pour l’émission ?
À noter que si l’audience est allée crescendo tout au long du programme, Dimanche en France fait moins que la rediffusion de Des racines et des ailes proposée une semaine plus tôt ans cette case horaire.
866 000 curieux en moyenne avaient été alors au rendez-vous, soit 7.3% de part d’audience. Sur l’ensemble de sa diffusion, Dimanche en France a pu compter sur 610 000 fidèles, soit 5.1% du public.
Il y a tout juste un an, le binôme Cette semaine-là et Comme une envie de jardins, déjà installé depuis plusieurs semaines sur cette tranche horaire, avait pu compter sur 700 000 téléspectateurs, soit 5.3% de part de marché. Une performance proche de la nouvelle émission de Jean-Baptiste Boursier.