Dexter, New Blood (Canal +) : une saison 2 impossible pour Michael C.Hall ? Audience explosive pour la fin
Le jeudi 13 janvier 2022, Canal+ a diffusé l’ultime épisode de Dexter : New Blood. Quelques jours plus tôt, la série avec Michael C.Hall enregistrait un record d’audience aux États-Unis. Une saison 2 pourrait voir le jour…
Dexter : New Blood s’est achevé sur Canal Plus, le jeudi 13 janvier 2022. Quatre jours plus tôt, Showtime, diffuseur de la série aux États-Unis, proposait l’ultime épisode tant attendu.
Pour rappel, Dexter : New Blood se déroule dix ans après la dernière saison remontant à 2013. Dexter (Michael C.Hall) a changé d’identité et vit à Iron Lake, une ville fictive à New York où il est apprécié de tous. Alors qu’il n’a pas tué depuis dix ans, le serial-killer va devoir reprendre du service. Dans le même temps, son fils Harrison (Jack Alcott) débarque et retrouve son père…
Record historique pour Dexter : New Blood sur Showtime
Le dixième et dernier épisode de Dexter : New Blood , diffusé le dimanche 9 janvier 2022 sur la chaîne américaine Showtime, a permis de réaliser un record historique. En moyenne trois millions de téléspectateurs linéaires étaient au rendez-vous, soit la meilleure audience télé pour la chaîne câblée depuis le final de la saison 3 d’ Homeland en 2013.
Programmé depuis le dimanche 7 novembre 2021, Showtime a réalisé en moyenne pour l’ensemble de la diffusion de Dexter : New Blood , huit millions de personnes, tous supports confondus y compris les plateformes. Selon la chaîne, il s’agit de la série la plus regardée de son histoire. De plus, le nombre d’abonnements à Showtime a augmenté, permettant de réaliser un record, au moment de la diffusion de ce retour tant attendu du serial-killer.
Une saison 2 pour Dexter : New Blood ?
Attention, un spoiler sur le final est dévoilé
Dexter : New Blood avait pour but de corriger la fin de la saison 8, considérée comme l’une des pires fins de l’histoire des séries télé. Cette nouvelle version de Dexter a offert cette fois un vrai final choc puisque Dexter meurt en se faisant tuer par Harrison, son fils.
Pourtant, vu l’audience de la première saison et l’engouement pour Dexter , une saison 2 n’est pas impossible. Clyde Phillips, le showrunner de Dexter : New Blood déclare : « Tout est entre les mains de Showtime ! S’ils m’appellent et me disent : nous voulons faire la suite sur Harrison. Nous voulons que vous trouviez une histoire à raconter, alors je serais sur le coup ! Même occupé, je laisserais tout tomber pour me lancer directement dedans. J’adorerais faire cette saison 2, mais ça dépend vraiment de Showtime... »
Ainsi, Dexter : New Blood pourrait très bien avoir un spin-off se concentrant sur Harrison, le fils de Dexter. Le destin de la série est entre les mains de Showtime.