Toutelatele

Détectives : les premiers secrets de la saison 2, avec Sara Martins (Meurtres au paradis)

Alexandre Raveleau
Publié le 13/08/2014 à 17:14

Au début de l’été, Sara Martins était à l’affiche des lundis de France 2 avec les inédits de Meurtres au paradis. À la rentrée, l’actrice ne reprendra pas la direction des îles, mais reviendra au générique de Détectives.

En juin 2013, les premiers épisodes de la série française avaient permis à la chaîne publique d’atteindre de belles performances sur sa case du mercredi soir, avec des pointes à plus de 4 millions d’amateurs. En prime time, au soir du final, les héros, Philippe et Nora, avaient encore séduit 3.77 millions (14.6% de part de marché) puis 3.61 millions de téléspectateurs (14.6%), avec «  Les Evaporés » et « Avis de coup de vent ».

À partir du 3 septembre, Sara Martins retrouvera Philippe Lefebvre. Et dans « Abus de faiblesse », les fidèles feront plus ample connaissance avec Anna Roche, la femme du héros, qui rentre en France après deux années sans donner de nouvelles à sa famille... France 2 précise : « Au sein de l’agence, Nora semble troublée par le retour d’Anna. Elle tente de parler à Philippe. Et si c’était l’occasion de lui avouer la vraie raison de son association avec la famille Roche ? »

À l’occasion du lancement de la saison 2 de Détectives, Stéphane Strano (coproducteur) a donné quelques précisions au sujet des intrigues à venir : « (Cette saison) va nous donner les clés de la présence de Nora dans l’agence Roche. Le retour d’Anna, interprétée par la merveilleuse Laure Marsac, va, telle une boîte de Pandore, expliquer tout au long de la saison 2 nombre des agissements de Nora. Il y aura une montée en puissance jusqu’au dernier épisode dont je suis extrêmement fier ». Au fil des enquêtes, les binômes de l’agence s’infiltreront dans différents milieux, « comme celui de la parfumerie, des commissaires-priseurs, d’une campagne municipale, des Chippendales ou encore de la haute couture ».

Sur France 2, la saison 2 sera diffusée au rythme de deux épisodes inédits par semaine, suivis par une rediffusion.