Toutelatele

Desperate Housewives supprimée par M6 ce 7 avril, Bienvenue chez les Huang pour affronter Une nounou d’enfer

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/04/2020 à 09:59

Exit Desperate Housewives. Ce 7 avril, les fans des femmes de Wisteria Lane vont avoir droit à la sitcom Bienvenue chez les Huang. Une première sur M6 pour mieux affronter Une nounou d’enfer.

Depuis le 9 mars, M6 propose l’intégrale de Desperate Housewives. Ainsi, du lundi au vendredi, le quartier de Wisteria Lane a rouvert ses portes entre 10h25 et 12h40 pour mettre en avant la quotidien de Lynette, Bree, Susan, Gabrielle et encore Edie. La série culte a ainsi succédé à La robe de ma vie et retrouvé son créneau horaire habituel.

Desperate Housewives préservée

Pour le retour, les trois premiers ont tenu en haleine 120 000 curieux en moyenne, soit 2.2% du public. Et si dès le lundi suivant, l’audience moyenne s’est retrouvée en repli (1.9%), Desperate Housewives a monté crescendo avec le confinement. Ainsi, le lundi 23 mars, plus de 220 000 amateurs ont été au rendez-vous, soit 2.5% de part de marché. Une semaine plus tard, ils étaient plus de 250 000 à se presser dans les rues de Wisteria Lane, soit 2.7% du public.

Série appréciée des femmes de moins de 50 ans, Desperate Housewives va cependant subir, dès ce mardi 7 avril, une déprogrammation afin d’en préserver ses épisodes. Le groupe M6 opère la même stratégie qu’avec le programme phare de 6ter, La petite maison dans la prairie, qui a pris la porte de sortie de la grille le 27 mars dernier, afin de faire place à un programme mois puissant habituellement, Malcolm.

La famille Huang arrive

Ainsi, dès ce 7 avril à 10h25, les fidèles de Desperate Housewives verront en lieu et places les tribulations de la famille Huang dans la sitcom Bienvenue chez les Huang. Lancée sur 6ter en décembre 2017, la série met en scène le quotidien du jeune Eddie Hang,arrivé avec sa famille à Orlando pour suivre le rêve de son père, Louis : ouvrir un restaurant. Mais très vite, ils comprennent que la vie est bien différente de leur ancien quartier chinois à Washington.

Créée sur ABC en 2015, cette sitcom, qui vient tout juste de s’arrêter aux États-Unis, a connu six saisons. Elle a été propulsée dès décembre 2017 en après-midi sur 6ter avant de débarquer sur W9 au cours de l’été suivant. Seule, M6 n’avait pas encore accueilli Bienvenue chez les Huang. Six épisodes seront proposés chaque jour sur la chaine privée entre M6 Boutique et Le 12.45, avec une programmation en escalier, comptant, quotidiennement, trois aventures fraiches.

Ainsi, dès ce 7 avril, pas moins de trois sitcoms vont se chevaucher en matinée, Une nounou d’enfer (TFX), Bienvenue chez les Huang (M6) et Malcolm (6ter). Depuis l’arrivée de Fran, les femmes de moins de 50 ans se pressent sur la chaine du groupe TF1. Reste à savoir si la nouvelle sitcom de la Six va réussir à lui faire barrage.

De son côté, Desperate Housewives fera son retour peu après la levée du confinement… sauf si la mission des Huang est mise en échec totale.