Desperate Housewives : les abonnés de Canal + en raffolent !
Les Desperate Housewives abandonnent l’antenne de Canal + ce soir après les deux ultimes épisodes de leur seconde saison. En attendant le retour de 24 heures chrono prévu pour le 7 décembre, la chaîne cryptée proposera la semaine prochaine la fiction inédite, Djihad.
Après d’interminables péripéties, chaque Desperate Housewife s’attend à voir son destin trembler ce soir sur Canal + à l’occasion des épisodes 23 et 24, sobrement intitulés « Les tourbillons de la vie. » Rien ne semble impossible sur Wisteria Lane, et les fidèles peuvent déjà retenir leur souffle pour ce season finale.
Côté audience, Gabrielle Solis et ses voisines ont une nouvelle fois monopolisé l’attention des abonnés de Canal + cette année. La chaîne a clairement réussi son pari puisque la série rassemble depuis la rentrée plus de 1,4 millions de téléspectateurs par semaine, malgré le plébiscite dont a bénéficié Prison Break sur M6, diffusée dans la même case horaire. Et les facéties de Susan Mayer et Lynette Scavo battent régulièrement les programmes proposés sur Arte. Ces résultats sont véritablement satisfaisants puisqu’ils représentent la meilleure audience de la chaîne en dehors des matchs de football de Ligue 1 et Champions League. Et c’est sans compter sur les rediffusions du dimanche après midi qui remportent également un franc succès. Canal + ne s’est donc pas trompée en diffusant à la rentrée divers teasers en boucle sur l’avènement de la seconde saison, où le personnage de Bree Van de Kamp a pris une nouvelle dimension.
Au printemps dernier, M6 avait parié sur le plébiscite Desperate Housewives pour diffuser la première saison sur le réseau hertzien en pleine Coupe du monde de football. Jusqu’à 6 millions de fidèles ont ainsi été au rendez-vous. Partout où elles passent, les Desperate Housewives séduisent, et elles reviendront au printemps prochain sur M6 pour la seconde saison.
Quant à la troisième saison, elle est d’ores et déjà assurée de trouver sa place dès la rentrée 2007 sur Canal +. Du reste, pour la diffusion de son premier épisode aux Etats-Unis, la série a affiché un record d’audience. Près de 24 millions de téléspectateurs ont suivi les prémices de cette nouvelle saison le 24 septembre dernier, un score qui permet à ABC de largement distancer CBS qui diffusait alors Cold Case (dont la 3eme saison est diffusée à 22h15 chaque jeudi sur Canal +, après Desperate Housewives).
Sur la chaîne cryptée, le départ des demoiselles synonymes d’audience ne bouleverse pas pour autant sa programmation. Ainsi, les séries conservent leur place à l’antenne tous les jeudis soirs. Dès le 7 décembre, Jack Bauer et les membres de la CAT (cellule antiterroriste) reprennent leurs droits sur l’antenne de Canal +. La cinquième saison de la série « en temps réel » annonce notamment l’arrivée de nouveaux visages et compte obtenir le même succès en France que sur la chaîne américaine Fox (13,7 millions de téléspectateurs en moyenne aux Etats-Unis). La mission s’annonce difficile puisque 24 heures chrono, qui succédait également aux Desperate Housewives la saison dernière, ne séduisait que la moitié des habitantes de Wisteria Lane.
Les accrocs de 24 Heures Chrono devront toutefois patienter une semaine encore, puisque Canal + propose la fiction Djihad, diffusée en deux parties les jeudi 30 et vendredi 1er décembre. Cette production inédite s’intéresse à la présence française en Irak. Elle évoque l’histoire de Cherif qui se retrouve très vite en plein cœur de la lutte armée contre les américains. A noter que Djihad affiche un casting séduisant avec Said Taghmaoui dans le rôle de Youssef, et Thierry Frémont qui interprète Hugo Béssière.
En attendant l’an prochain, les accros de Desperate Housewives pourront se glisser dans la peau de leurs héroïnes favorites, histoire de patienter. En effet, le jeu vidéo issu de la série vient tout juste de sortir en France.
– Offres spéciales Desperate Housewives dans notre Boutique
Achetez le jeu vidéo
Achetez le guide officiel
Achetez les DVD de la série