Des paroles et des actes remplace Envoyé Spécial avec Nicolas Sarkozy, Jean-Marie Le Guen se désiste
Pour ouvrir le mois, et rester au cœur de l’actualité, la rédaction France 2 a décidé de proposer une spéciale de Des paroles et des actes ce jeudi 4 février. Annoncée, il y a seulement quelques jours, l’émission remplace Envoyé spécial initialement prévu sur la grille de la chaine publique.
Ainsi, dès 20h55, David Pujadas sera en direct sur le plateau de l’émission politique pour accueillir le Président de Les Républicains, Nicolas Sarkozy.
Le 25 janvier dernier, l’ancien président de la République a sorti le livre « La France pour la vie » en précisant : « J’ai voulu faire cet effort d’aller chercher, au fond de moi, ma vérité sur mes erreurs comme sur mes réussites. Je veux vous dire, sans façon, sans artifice, ce que j’ai vraiment fait, ce en quoi je crois pour l’avenir. Le seul verdict qui m’importera vraiment sera le vôtre, celui des lecteurs de tout horizon politique que je cherche moins à séduire qu’à inciter à comprendre la complexité des situations et l’enchaînement des événements. » L’ouvrage fait actuellement partie des meilleures ventes.
Pour parler de sa vision de la France, Nicolas Sarkozy sera interrogé par Nathalie Saint-Cricq, François Lenglet ainsi qu’un panel de français.
Dans la deuxième partie de l’émission, un débat aurait du avoir lieu avec Jean-Marie Le Guen. Mais ce dernier s’est désisté tout comme Marisol Touraine et Emmanuel Macron.
Le 21 janvier dernier, le Des paroles et des actes avec Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut sur la France à l’aube de 2016 n’avait guère attiré les foules. 2.24 millions de personnes avaient suivi ce grand débat, soit 10.2% de part de marché. Un score qui a cependant permis à la chaine publique de devancer Once upon a time sur M6.
Des paroles et des actes spécial Nicolas Sarkozy est à retrouver ce jeudi 4 février dès 20h55 sur France 2.