Des paroles et des actes : Bernard Cazeneuve face aux Français, et Hubert Védrine, Mathieu Guidère...
Après la spéciale Des Paroles et des actes, organisée le 16 novembre suite aux attentats, David Pujadas proposera une nouvelle édition du magazine politique ce jeudi 26 novembre.
Pour l’occasion, Bernard Cazeneuve se retrouvera face aux Français. En effet, dans cette formule revisitée, le ministre de l’Intérieur répondra aux questions d’un panel présent sur le plateau. Pour mémoire, l’interview politique via les questions d’un panel de Français au sein d’une émission avait déjà été éprouvé, entre autres, lors de l’élection présidentielle de 2007 sur TF1 avec J’ai une question à vous poser, présentée alors par Patrick Poivre d’Arvor.
Dans la seconde partie de Des paroles et des actes, David Pujadas reviendra à un débat plus traditionnel avec, autour de la table, Jean-Pierre Raffarin (ancien Premier ministre), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires Etrangères) et Mathieu Guidère (spécialiste de l’islamisme radical). Ensemble, ils s’exprimeront sur la situation internationale afin de savoir si nous sommes bien protégés et si nous pouvons gagner la guerre contre le terrorisme.
En fin d’émission, l’écrivain et philosophe Frédéric Lenoir viendra apporter son point de vue.
Des paroles et des actes est programmé ce jeudi 26 novembre à 20h50 sur France 2.