Des jours et des vies : un retour assuré pendant un an
En janvier 2016, 395 000 Français ont fait leurs adieux à Des jours et des vies sur France 2, de quoi permettre à la chaîne publique de séduire un peu plus de 7% du public. Les adeptes du soap ont alors dû se résigner à ne plus suivre les aventures des habitants de Salem tandis que la série se poursuit outre-Atlantique.
Des jours et des vies, qui a marqué son 50e anniversaire cette saison, a été renouvelée pour la saison prochaine, qui sera donc la 51e sur NBC, comme l’a révélé Deadline. Selon la même source, une option pour une année supplémentaire aurait été validée par le diffuseur. NBC avait dernièrement montré son soutien à Sony Pictures Television, et Bob Greenblatt, le président du network, avait annoncé qu’il était « heureux » des performances du soap.
En moyenne, 2.72 millions de téléspectateurs suivaient encore la série début novembre 2015, soit son meilleur score depuis février 2014 lors de la couverture des Jeux olympiques de Sotchi. Récemment, le soap a même frôlé la barre des 3 millions d’amateurs.