Toutelatele

Des gens bien (Arte) : une suite impossible ? Corinne Masiero (Capitaine Marleau) accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/04/2023 à 12:19

Le jeudi 20 avril 2023, Arte proposait la suite de la série Des gens bien. Pour son final, cette production franco-belge, avec notamment Corinne Masiero, a perdu en audience par rapport à son lancement la semaine précédente.

Le jeudi 13 avril 2023, Arte lançait en prime Des gens bien , une série franco-belge de six épisodes avec notamment Lucas Meister, Michaël Abiteboul, Bérangère McNeese ou encore Dominique Pinon. Des guests comme Corinne Masiero ( Capitaine Marleau ) ou encore François Damiens jouent également dans cette production.

En moyenne, les trois premiers épisodes de la série ont réuni 1,08 million de curieux, soit 5,7% de l’ensemble du public. Une belle performance pour Arte. En Belgique, le lancement de cette production sur La Une a également été un succès avec 24,5% du public présent. La chaîne belge s’est classée derrière L’amour est dans le pré sur RTL TVI, mais réalise le meilleur démarrage pour une série belge depuis 2016.

Chute d’audience pour Des gens bien sur Arte

Le jeudi 20 avril 2023, Arte diffusait les trois derniers épisodes Des gens bien . La suite et fin de la série a réuni en moyenne 729 000 téléspectateurs, soit 3,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, le premier épisode a réalisé un pic à 857 000 curieux, mais perd 40% de téléspectateurs sur une semaine et subit une baisse de 2,2 points sur une semaine.

Tandis que le deuxième épisode, diffusé entre 21h46 et 22h39, a perdu 34% de son auditoire sur une semaine. En revanche, la dernière péripétie permet à Arte de devancer France 3 dès 22h43. La suite de la série a subi le même sort en Belgique. La seconde soirée avec la diffusion de l’épisode 3 est tombée à 17% de part de marché sur La Une. La chaîne belge s’est alors classée deuxième des audiences.

Une saison 2 en préparation

En revanche, avant la diffusion télé, Des gens bien était déjà un succès sur la plateforme Arte.TV avec un visionnage de 850 000 personnes. De plus, si la série avec Corinne Masiero accuse le coup après cette forte baisse d’audience sur une semaine, une suite est bien en préparation.

En effet, Matthieu Donck, Stéphane Bergmans et Benjamin d’Aoust, les créateurs de la série, ont confirmé une saison 2 pour Des gens bien . Cette nouvelle salve devrait arriver au cours de l’année 2024 sur Arte.