Des chiffres et des lettres : le tour de force de Laurent Romejko après un sacrifice
Laurent Romejko est de retour pour de nouvelles éditions de l’émission Des chiffres et des lettres dès ce samedi 2 décembre 2023. Avec une nouvelle mouture du jeu, le divertissement semble démontrer que ses jours ne sont pas comptés.
Les samedis 2 et dimanche 3 décembre 2023, les téléspectateurs assidus de France 3 pourront retrouver Laurent Romejko. L’ex-joker de William Leymergie dans Télématin et ancien chef service du service météo de France Télévisions dans les années 2000 sera présent pour son jeu Des chiffres et des lettres .
Il sera, de nouveau, aux commandes de l’émission en compagnie de ses deux acolytes Blandine Maire et Stéphane Crosnier. Toutefois, si le numéro du samedi est quelque peu affecté en audience, le divertissement n’a pas abattu sa dernière carte.
Laurent Romejko montre les dents avec Des chiffres et des lettres
En effet, la greffe semble prendre pour l’émission du dimanche. Les deux précédents numéros de Des chiffres et des lettres , installé depuis maintenant deux ans sur la grille du week-end, ont alors conquis 907 000 personnes en moyenne juste avant Le grand Slam , soit 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Une belle progression de 2,4 points sur un an est ainsi observée pour le divertissement.
Il faut dire que le changement de programmation du dimanche après-midi a l’air de profiter à Laurent Romejko, après avoir balancé sur Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard. Alors que l’année dernière, le programme a été précédé de deux numéros du magazine Thalassa , ce sont désormais des documentaires autour des chanteurs emblématiques du XXe siècle qui sont proposés en milieu d’après-midi.
Une coupure gagnante sur France 3
Ce succès se poursuit également sur France 3 pour l’animateur avec Météo à la carte et La suite lancée à la rentrée.
Cependant, depuis le 6 novembre, le magazine qu’il anime aux côtés de Marine Vignes a été amputé d’un quart d’heure. Un sacrifice résultant de la programmation des rediffusions de Meurtres au paradis juste après a suscité l’intérêt de 879 000 Français, soit 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Par ailleurs, Météo à la carte, la suite , composé désormais d’un sujet et du journal du temps, a conquis 938 000 téléspectateurs jusqu’à 14h15, soit 11,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a connu un pic à 1,20 million de Français le 24 novembre 2023, soit 15,6% du public, se plaçant deuxième chaîne nationale, devant France 2 et Ça commence aujourd’hui .
Des chiffres et des lettres est à retrouver le samedi à 16h40 et le dimanche à 17h15 sur France 3.