Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko supprimé, France 3 dans la tourmente
Duels en familles, jeu où Cyril Féraud se charge de remplacer Des chiffres et des lettres, a accusé de nouvelles audiences en baisse pour France 3 le jeudi 15 septembre 2022...
France 3 a revu son offre jeux de l’après-midi à la rentrée 2022/2023. Des chiffres et des lettres , jeu qui était jusque-là proposé à 16h15, a été supprimé. Il a été remplacé par un nouveau jeu, orchestré par Cyril Féraud, dès le lundi 29 août 2022.
Pour remplacer Des chiffres et des lettres, France 3 a offert un second jeu quotidien à Cyril Féraud. L’animateur a ainsi pu se charger d’assurer lui-même le lead-in de Slam, son divertissement maintenu à 17 heures. Duels en familles a été installé entre 16h15 et 16h50. Le jeu, produit par Cyril Prod, la société de Cyril Féraud, s’est avéré plus performant que Des chiffres et des lettres lors de ses premiers jours d’existence.
Quelle audience pour Duels en familles sur France 3 ?
France 3 a misé sur une nouvelle édition de Duels en familles le jeudi 15 septembre. Le jeu a prolongé sa compétition entre les Côtes-d’Armor et les Yvelines en présence de 442.000 téléspectateurs, soit 8.7% de l’ensemble du public. Cyril Féraud a positionné sa chaîne dans la tourmente. En plus d’un recul de 0.2 point par rapport au jeudi 8 septembre, il s’est avéré moins conquérant de 2.8 points que Des chifffres et des lettres un an plus tôt...
Parallèlement à Duels en familles, Des chiffres et des lettres a basculé le week-end à compter du samedi 3 septembre. France 3 a choisi de l’installer le samedi et le dimanche à 17h15, entraînant l’arrêt de Trouvez l’intrus et Nous sommes tous des spécialistes. Le jeu culte, produit par Patrice Laffont, bénéficiera d’une nouvelle formule dès ce samedi 17 septembre. Laurent Romejko en conservera l’animation.
Des chiffres et des lettres perd Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat
Laurent Romejko ne sera plus accompagné par Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat. Ces derniers, présents dans le jeu depuis 47 et 36 ans, ont dénoncé un départ « contraint et forcé ». France 3 s’est attaché les services de Blandine Maire et Stéphane Crosnier pour les remplacer. Ceux-ci signeront leurs débuts, respectivement en tant qu’arbitres des lettres et des chiffres, dans Des chiffres et des lettres ce samedi 17 septembre à 17h15 sur France 3.