Toutelatele

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko stoppé, le jeu des 1000 euros épargné

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/11/2023 à 14:49

Après un petit changement d’horaire acté depuis la rentrée 2023, le jeu Des chiffres et des lettres est désormais proposé chaque samedi dès 16h40 et le dimanche à 17h15 sur France 3. Laurent Romejko, qui anime le jeu depuis 1992, va cependant manquer à l’appel ce samedi 4 novembre 2023 et être remplacé par une compétition sportive.

Après avoir subi une forte concurrence ces derniers week-ends avec les matchs de la coupe du monde de rugby, Laurent Romejko retrouve désormais ses adversaires habituels sur les autres chaînes avec Des chiffres et des lettres . En effet, la fin de l’évènement sportif, notamment diffusé sur TF1 lors des phases finales de la compétition, est désormais acté.

Cependant, l’animateur et ses deux acolytes, Blandine Maire et Stéphane Crosnier, ne seront pas à l’honneur pour une nouvelle édition du jeu d’orthographe et de calcul mental ce samedi 4 novembre 2023. Le programme culte sera exceptionnellement stoppé par la chaine ce jour-là.

Laurent Romejko profite du patinage artistique sur France 3 ?

En effet, France 3 privilégie le sport avec la retransmission, dès 15h35, du Grand Prix ISU (International Skating Union) de patinage artistique.

Ce grand prix regroupe des compétitions internationales de patinage artistique et comporte quatre disciplines, le patinage individuel dames et hommes, le patinage en couple et la danse sur glace. La série de compétitions prévues à l’automne se termine avec la Finale du Grand Prix où s’affrontent les six meilleurs patineurs de chaque discipline.

Ce samedi 4 novembre, des programmes courts accompagneront ensuite les téléspectateurs avec Expression directe dès 17h15 puis La p’tite librairie jusqu’au commencement du Jeu des 1000 euros avec Carine Teyssandier et Nicolas Stoufflet à 17h25.

Le lendemain, Des chiffres et des lettres est cependant programmé juste après la compétition sportive proposée dès 15h15. Il prendra l’antenne autour de 17h10 sur France 3.

Des audiences variables pour Des chiffres et des lettres

Pour rappel, le co-animateur de Météo à la carte en quotidienne avec Marine Vignes, a connu plus de succès le week-end dernier. Samedi 28 octobre 2023, Des chiffres et des lettres a suscité l’intérêt de 693 000 téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le jeu enregistre une hausse de 2,1 points de part d’audience en plus sur une semaine.

L’édition dominicale du 29 octobre a ensuite pu compter sur la présence de 735 000 Français, soit 6,1% du public. Sur une semaine, cela représente une part d’audience en baisse de 2,9 points.

Des chiffres et des lettres est à retrouver le samedi à 16h40 et le dimanche à 17h15 sur l’antenne de France 3.