Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko révolté, une catastrophe pour France 3 ?
Laurent Romejko est de retour ce samedi 25 mars 2023 avec Des chiffres et des lettres sur France 3. Mais face à différentes attaques sportives, comme le Tournoi des VI Nations, l’animateur n’a pas réussi à maintenir ses audiences.
Depuis le début de la saison 2022/2023, France 3 a bouleversé sa grille en supprimant la case quotidienne de Laurent Romejko et ses complices avec Des chiffres et des lettres , provoquant une guerre judiciaire avec Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard. Ce samedi 25 mars 2023, le présentateur de Météo à la carte ouvrira le bal de deux numéros.
Une nouvelle série pour Des chiffres et des lettres
Ce 18 mars 2023 en milieu d’après-midi, Laurent Romejko a arbitré le quatrième match de Gemini face à Jean-Jacques. Mais le challenger a eu raison du champion puisque ce dernier l’a battu par 108 à 65. Seulement, en finale, il n’a pas réussi le tour de force de récupérer la somme attendue. Il a augmenté sa cagnotte de 200 euros.
Avec son lead in habituel, Des chiffres et des lettres a su tenir en haleine près de 609 000 personnes de 17h13 à 17h50, soit 4,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 3 s’est classée quatrième chaine nationale, derrière France 2 et son samedi spécial Tournoi des VI Nations ainsi que M6 et son après-midi consacré à Stéphane Plaza avec Chasseurs d’appart’ . La Trois a été talonnée par C8 et les épisodes de Mongeville . Sur une semaine, Laurent Romejko s’est révolté en audience avec une progression de 0,7 point.
La Formule 1 bat France 3 sur la ligne d’arrivée
Jean-Jacques a essayé de garder sa place pendant son deuxième match face à Jérôme. Seulement, le candidat opposant a déstabilisé le champion. Le vainqueur de l’émission Des chiffres et des lettres a eu plus de chance que son prédécesseur puisqu’il a remporté 450 euros lors de la finale. Il sera donc de retour pour une nouvelle participation le samedi 25 mars en fin d’après-midi avant Questions pour un super champion .
Cependant, sur ce numéro, France 3 a subi une catastrophe ce dimanche 19 mars 2023. En effet, le jeu a attiré 552 000 personnes de 17h13 à 17h50, soit 4,8% de part de marché, après la retransmission des championnats mondiaux de natation, très faible en audience (3,1% du public entre 15h15 et 17h05). Malgré une hausse de 0,4 point par rapport à la semaine précédente, Laurent Romejko et Des chiffres et des lettres a été battu par Canal+ à partir de 17h40 et la grille du Grand-Prix d’Arabie Saoudite.
Le sport féminin attaque Laurent Romejko
Ce samedi 25 mars 2023, une concurrence habituelle attend Laurent Romejko et ses complices dans Des chiffres et des lettres . Seulement, le lendemain, France 2 programme l’entrée en lice du XV de France féminin face à l’Italie pour le Tournoi des VI Nations. Le divertissement va-t-il connaitre une nouvelle débâcle d’audience avec cette concurrence ?
Laurent Romejko est aux commandes de l’émission Des chiffres et des lettres chaque week-end aux alentours de 17h15 sur France 3.