Toutelatele

Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko en souffrance sur France 3 après les départs d’Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/10/2022 à 14:35

Des chiffres et des lettres a été relégué par France 3 le week-end depuis la rentrée 2022/2023. Le jeu de Laurent Romejko s’avère-t-il concluant pour la chaîne publique ? Toutelatele fait le point.

À l’aube de sa rentrée 2022/2023, France 3 a révolutionné son offre jeux de l’après-midi. Laurent Romejko en a été la victime collatérale. L’animateur a perdu la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres au profit d’une nouveauté.

Laurent Romejko perd ses piliers sur France 3

Des chiffres et des lettres, remplacé par Duels en familles au quotidien, a basculé le week-end à compter du 3 septembre 2022. France 3 a choisi de reléguer son jeu culte au samedi et au dimanche à 17h15. Un acte qui n’a pas été sans conséquence. Le divertissement a perdu ses deux piliers, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, qui ont dénoncé un « départ contraint et forcé ».

France 3 a lancé une nouvelle formule de Des chiffres et des lettres le samedi 17 septembre. Laurent Romejko a conservé l’animation du jeu, produit par Patrice Laffont. Il s’est vu attribuer deux nouveaux complices en plateau. Blandine Maire et Stéphane Crosnier ont été recrutés pour succéder à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard à l’arbitrage des lettres et des chiffres.

Quelle audience pour Des chiffres et des lettres le week-end ?

Lors du premier week-end d’octobre, France 3 a misé sur un double numéro de Des chiffres et des lettres en fin d’après-midi. Le samedi 1er octobre, le jeu historique de France Télévisions a pu compter sur la présence de 631.000 téléspectateurs, soit 7.8% de l’ensemble du public, entre 17h13 et 17h50. Laurent Romejko a ensuite permis à sa chaîne de séduire 764.000 personnes, soit 7.4% des quatre ans et plus, le dimanche 2 octobre entre 17h13 et 17h49.

Des chiffres et des lettres, dont deux nouveaux numéros seront à découvrir ce samedi 8 et ce dimanche 9 octobre 2022 à 17h15, s’est-il avéré concluant pour France 3 ? Laurent Romejko a gagné, ce samedi 1er octobre, 0.4 point sur une semaine. Le dimanche 2 octobre, le jeu a joué la carte de la stabilité. Des audiences en souffrance pour Laurent Romejko qui a, pour l’heure, du mal à imposer le format culte sur la grille du week-end