Des chiffres et des lettres : l’avis cash de Stéphane Crosnier sur le départ de Bertrand Renard, Laurent Romejko menacé sur France 3 ?
Le week-end, le jeu mythique de France 3 présenté par Laurent Romejko, Des chiffres et des lettres tente de se faire une place à 17h10. Stéphane Crosnier, ancien participant du jeu, est revenu sur son adaptation en tant que nouveau cerveau de l’équipe.
Les inconditionnels Des chiffres et des lettres restent fidèles au jeu culte malgré le grand changement opéré par la direction de France Télévisions. En effet, l’émission de France 3 a récemment été déplacé le week-end laissant la case de fin d’après-midi à Duels en familles. Sans Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard, le plus ancien jeu de la télévision française évolue désormais avec Blandine Maire et Stéphane Crosnier.
Stéphane Crosnier cash au sujet de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat
Ancien candidat des Chiffres et des lettres, Stéphane Crosnier est maintenant deux fois par semaine à la barre du format de France 3. Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, il explique la surprise d’avoir été appelé par la production : « Je ne pensais pas passer de l’autre côté de la barrière. Lors des premiers enregistrements, je me suis d’ailleurs surpris à retrouver l’adrénaline qui était la mienne lorsque j’étais joueur […] Actuellement, je suis toujours agent immobilier. La télévision est pour moi une belle parenthèse. »
Concernant les départs conflictuels d’Arielle Boulin-Prat et de Bertrand Renard, Stéphane Crosnier confie : « J’ai beaucoup d’estime pour eux, mais je n’ai pas à juger la situation. Et cela n’a pas influé sur ma décision. Je comprends que cette évolution puisse perturber certaines personnes, mais cette émission reste la même avec seulement quelques retouches. »
Laurent Romejko résiste sur France 3
En termes d’audience, le changement de programmation n’a pas aidé Des chiffres et des lettres à faire des étincelles. Dans la même case horaire, Trouvez l’intrus, réalisait de meilleures performances en 2021. Ce dimanche 23 octobre 2022, le jeu de France 3 a rassemblé 771 000 téléspectateurs, soit 7% de part de marché. Sur une semaine, la chaîne du service public enregistre une progression de 0,6 point.
La veille, samedi 22 octobre 2022, 605 000 Français étaient présents, soit 7,6% du public au rendez-vous entre 17h13 et 17h50. Sur une semaine, France 3 grappille 0,4 point.
Des chiffres et des lettres et à retrouver tous les week-ends sur France 3 à 17h10.