Toutelatele

Des chiffres et des lettres : encore une mauvaise nouvelle pour les fans du jeu de France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/04/2024 à 11:14

Laurent Romejko s’absente une fois de plus en ce week-end du 6 avril 2024 avec l’émission Des chiffres et des lettres. Le cyclisme prolonge son expérience sur France 3, avec la diffusion d’une course désormais légendaire.

Depuis la rentrée 2022, Laurent Romejko est transféré le week-end avec son émission Des chiffres et des lettres , dont il est à la présentation avec Blandine Maire et Stéphane Crosnier, ses nouveaux acolytes, après le départ forcé d’Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard.

La semaine dernière, le programme a conquis 607 000 personnes de 16h40 à 17h17, soit 7,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Avant le passage à l’heure d’été, le programme culte est en léger retrait de 0,1 point de part de marché. Par ailleurs, France 3 s’est classée derrière TF1 et France 2 et a été au coude-à-coude avec M6 durant tout le long de la diffusion.

Succès pour le vélo sur France 3

France 3 a pour autant acté un coup gagnant le lendemain puisque le divertissement était supprimé pour diffuser Le Tour des Flandres sur son antenne. Sur la case de l’émission Des chiffres et des lettres , la course a conquis 1,29 million de personnes de 17h10 à 17h55. Par rapport aux 758 000 personnes qui avaient suivi le jeu la semaine précédente, le sport a fait mieux.

En ce premier week-end d’avril 2024, France 3 reste sur le domaine du cyclisme puisque la chaîne publique propose le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2024 les versions féminines et masculines du Paris-Roubaix en milieu d’après-midi. En conséquence, Laurent Romejko sera totalement supprimé de l’antenne ce week-end. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans du jeu.

Suspension prolongée pour l’émission Des chiffres et des lettres

Alors que Blandine Maire ait fait une mise au point, Des chiffres et des lettres sera de retour dès le week-end suivant. A noter que ce ne sera pas le seul programmé concerné par les suppressions puisque Samedi d’en rire , Vivement dimanche ou encore En bonne compagnie et Le jeu des 1000 euros seront impactés également par le cyclisme et le rugby.

Laurent Romejko obtient une compensation après les différentes suppressions puisque ce dernier va obtenir quelques minutes supplémentaires d’antenne avec la prolongation de Météo à la carte dès le 18 avril 2024 sur l’antenne de France 3. La deuxième partie du programme Météo à la carte, la suite va être rallongé d’une dizaine de minutes.