Des chiffres et des lettres : Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat privés d’adieux, Laurent Romejko se révolte sur France 3
France 3 diffusera l’ultime présence de Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat dans Des chiffres et des lettres ce dimanche 11 septembre 2022. Les deux complices de Laurent Romejko ne pourront pas faire leurs adieux aux téléspectateurs du jeu culte...
En cette rentrée 2022/2023, France 3 a remanié son offre jeux de l’après-midi. La chaîne publique a mis fin à la présence quotidienne de Des chiffres et des lettres à compter du lundi 29 août 2022. Une nouveauté a été dégainée pour remplacer le jeu culte de Laurent Romejko.
Cyril Féraud booste France 3 avec Duels en familles
Déjà à la tête de Slam à 17 heures, Cyril Féraud a hérité d’un nouveau jeu quotidien. France 3 lui a permis de succéder à Des chiffres et des lettres avec Duels en familles. Le divertissement, produit par Cyril Prod, la société de Cyril Féraud, a signé des débuts prometteurs. Au fil des jours, il a confirmé cette tendance. Duels en familles a boosté le 16h15 / 16h50 de la chaîne publique en comparaison aux performances de Des chiffres et des lettres un an plus tôt.
De son côté, Des chiffres et des lettres a basculé le week-end à compter du 3 septembre. France 3 a choisi de le diffuser chaque samedi et chaque dimanche à 17h15, entraînant l’arrêt des jeux d’Eglantine Eméyé et Carinne Teyssandier, Trouvez l’intrus et Nous sommes tous des spécialistes. Une nouvelle formule de Des chiffres et des lettres sera lancée le samedi 17 septembre. Un changement de taille y attendra les téléspectateurs.
Des chiffres et des lettres perd Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat
Des chiffres et des lettres continuera d’être présenté par Laurent Romejko. En revanche, le jeu culte ne sera plus porté par Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, évincés de la nouvelle formule. Leur ultime présence dans Des chiffres et des lettres sera à découvrir ce dimanche 11 septembre à 17h15. L’émission ayant été enregistrée en mai - période où il n’était pas encore question de leur éviction -, Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat se retrouveront privés de pouvoir faire leurs adieux aux téléspectateurs.
En attendant, France 3 a misé sur Des chiffres et des lettres le samedi 10 septembre entre 17h13 et 17h49. Le jeu a recueilli les suffrages de 561.000 téléspectateurs, tout en suscitant l’intérêt de 6.9% du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au samedi 3 septembre, Laurent Romejko a offert des audiences révoltantes à sa chaîne. Il lui a permis de s’adjuger un gain de 0.4 point.