Toutelatele

Canal+ se penche sur ces enfants qui jouent aux acteurs

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/10/2013 à 17:13

Ce mercredi 23 octobre à 20h55, Canal+ proposera à ses abonnés une soirée spéciale enfants acteurs.

Partenaire privilégié des longs-métrages, la chaîne cryptée diffusera en prime time et en première exclusivité, le film Du vent dans mes Mollets . Cette chronique familiale de Carine Tardieu raconte l’histoire de Rachel, une petite fille couvée par ses parents (interprétés par Agnès Jaoui et Denis Podalydès). Elle rêve d’être la copine de Marine Campbell et de faire partie du club Barbie. Elle se retrouve pourtant en consultation avec une pédopsychiatre alors que Valérie, une enfant persévérante, se détermine à être son amie.

À 22h25, le documentaire d’Éric Guirado et Keren Marciano, Quand j’étais petit, je serai acteur , proposera à l’adulte téléspectateur de rapetisser. Ce 52 minutes au titre antinomique dévoile, à l’appui de témoignages, le point de vue des enfants acteurs, souvent ballottés entre plateaux de tournage et petites classes.

Les deux réalisateurs s’intéresseront aux ressentiments des bambins, à leur perception du métier d’acteur, à leur vocation et la manière dont ils vivent leur double compétence, d’enfant et d’acteur. Parmi les intervenants se trouvent Joseph Créhange (Polisse), Zoé Héran (Tomboy), Anna Lemarchand (Du vent dans mes mollets), Timéo Leloup (Un bonheur n’arrive jamais seul), et bien d’autres.