Toutelatele

Dennis Quaid (Vegas) : « J’aimerais tourner Breaking bad et Boardwalk empire au cinéma »

Alexandre Raveleau
Publié le 30/10/2013 à 15:50 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce mercredi 30 octobre, Paris Première démarre la diffusion de Vegas en prime time. Portée par Dennis Quaid et Michael Chiklis, la série de CBS n’a eu droit qu’à une saison, malgré un pitch et son casting ambitieux. Dans le Las Vegas des années 1960, la confrontation entre le shérif Ralph Lamb et le mafieux Vincent Savino est à la frontière du western et du film de gangsters.

À l’occasion de l’arrivée de la série en France, Dennis Quaid a accepté de répondre aux questions du Parisien. L’acteur, popularisé avec des titres comme Les Dents de la mer 3, L’aventure intérieure ou plus récemment Le Jour d’après, revient sur l’expérience vécue du côté de Vegas. Ainsi, trente-cinq ans après son apparition dans Baretta, il explique au sujet de son retour à la télévision : « J’y songeais depuis deux ans. Je suis fan de « Breaking Bad » (Arte) et « Boardwalk Empire » (OCS), le genre d’histoires que j’aimerais tourner pour le grand écran et qui ne sont plus produites par les studios ».

Parmi les raisons qui l’ont poussées à accepter l’offre de CBS, il ajoute : « J’aime l’idée de développer une intrigue, un personnage au long cours. Nicholas Pileggi, scénariste pour Martin Scorsese, est derrière la création de la série. Un gage de qualité ! ». Il termine en expliquant : « Je craignais l’emploi du temps contraignant de la télé, mais travailler tous les jours avec Michael Chiklis, époustouflant dans « The Shield », quel bonus ».

Quant au sujet même de Vegas, Dennis Quaid détaille : « Nous ne parlons pas que de mafia, de corruption et de flingues, mais aussi de la famille, de relations père-fils et entre frères ». A noter que trois épisodes de la série sont programmés ce mercredi soir. A la suite, rendez-vous avec Le Parrain, de Coppola.