Demain tout commence : Ce terrible drame familial dont s’inspire le film avec Omar Sy
Omar Sy est à l’affiche du film Demain tout commence, diffusé le dimanche 19 mai 2024 sur TF1. Cette histoire d’un père qui organise sa vie autour de sa mère, après avoir tenté de le rendre à sa mère, est inspirée d’un drame terrible.
Ce dimanche 19 mai 2024 en première partie de soirée, TF1 nous invite à un rendez-vous cinématographique émouvant et divertissant avec la diffusion du film Demain tout commence . Sorti en 2016, ce film réalisé par Hugo Gélin a conquis le cœur de nombreux spectateurs grâce à une combinaison parfaite de comédie et de drame, portée par des performances exceptionnelles, notamment celle d’Omar Sy.
Ce long-métrage raconte l’histoire de Samuel (Omar Sy), un homme insouciant et immature vivant dans le sud de la France. Sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu’une ancienne conquête, Kristin (Clémence Poésy), lui confie un bébé, Gloria, affirmant qu’il en est le père, avant de disparaître.
Demain tout commence : un lien déchirant entre un père et sa fille sur TF1
Déboussolé et totalement inapte à s’occuper d’un enfant, Samuel se lance alors dans une aventure bouleversante pour retrouver Kristin et lui rendre sa fille. Ne trouvant pas la mère, il décide finalement de s’installer à Londres avec Gloria. Huit ans plus tard, père et fille vivent une vie heureuse et insouciante, jusqu’à ce que Kristin réapparaisse, menaçant de bouleverser leur équilibre.
La dernière diffusion du film date du dimanche 2 mai 2021. Le long-métrage avait conquis 4,30 millions de personnes en première partie de soirée, soit 18,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus, soit 27% de part de marché sur le public féminin. Ce dimanche 19 mai 2024, la case cinéma de TF1 affronte la suite de la série britannique McDonald & Dodds sur France 3 et le film Elvis dans Dimanche cinéma sur France 2.
Une perte douloureuse pour Hugo Gélin
Le scénario de ce film est librement inspiré d’un long-métrage mexicain. Seulement, c’est un drame familial qui a inspiré au réalisateur Hugo Gélin le titre Demain tout commence . « Il s’agit d’une phrase que ma grand-mère a prononcée toute sa vie. C’était une actrice et une productrice et elle a mené une vie incroyable. Malheureusement, elle a traversé une épreuve terrible puisqu’elle a perdu son fils unique. Malgré tout, elle n’a cessé de répéter tous les jours cette phrase de Bachelard : demain tout commence », a-t-il confié.
Demain tout commence est à retrouver ce dimanche 19 mai 2024 sur TF1.