Demain nous appartient : une spirale infernale pour Bart ? Les révélations d’Hector Langevin
Alors que son personnage traverse une passe très compliquée dans Demain nous appartient sur TF1, Hector Langevin s’est confié sur ce qui attend Bart et le plaisir qu’il prend à le jouer.
Personnage central de Demain nous appartient sur TF1, Bart n’a pas eu beaucoup l’occasion de goûter au repos et à la quiétude dans les épisodes récemment diffusés. Un an plus tôt, sa femme Louise était assassinée par Vanessa Lehman le jour de leur mariage, bouleversant sa vie à jamais.
Alors qu’il essaye de se reconstruire, Bart doit affronter par deux fois le retour à Sète de la meurtrière de sa femme. Quand celle-ci s’enfuit avec George, il décide de prendre les choses en main et essaye de la tuer, avant d’être arrêté in-extremis par Aurore.
Pas d’amélioration pour Bart sur TF1
En parallèle, il refait sa vie au côté d’Adèle, mais l’arrive à Sète d’Éloïse, la sœur jumelle de celle-ci, va une nouvelle fois bouleverser sa vie. D’abord accusé d’adultère puis de meurtre, Bart est ensuite entraîné dans un terrible accident , qui le laisse un moment dans le coma.
Interprète du personnage depuis 2017, Hector Langevin ne boude pas son plaisir malgré la spirale infernale traversée par son personnage : « Sa joie de vivre ne va pas revenir tout de suite. Le comédien que je suis vous dirait : je me régale, qu’il reste sombre !. En revanche, si je parle au nom du personnage, je pense qu’il a effectivement besoin de calme et de sérénité ».
Hector Langevin se régale dans Demain nous appartient
Ce personnage à permis à Hector Langevin d’évoluer en tant que comédien : « J’ai grandi à travers Bart. J’ai la chance, depuis le début de la série, de passer, grâce à la comédie, du malheur intense à la joie ultime. C’est un vrai terrain de jeu. La quotidienne, comme on l’entendait à une époque, avait mauvaise réputation. Petit à petit, on arrive à casser les codes ».
Malgré son ancienneté dans la série, aucune lassitude n’est à déplorer de son côté : « C’est impossible de se lasser, il se passe tellement de choses ! Sauf si on a d’autres envies. Moi, quand j’étais enfant, je ne rêvais pas de récompenses, je rêvais d’être comédien. Grâce à Demain nous appartient, je me lève tous les matins pour faire ce métier que j’aime tant ».
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10.