Demain nous appartient (TF1) : sanction choc pour Ingrid Chauvin (Chloé) après un meurtre, Elsa Lunghini (Clotilde) se réjouit
Alors qu’elle est à l’hôpital, Chloé (Ingrid Chauvin) a bien du mal à tenir en haleine les fans de Demain nous appartient sur TF1. Les audiences du feuilleton sont en net recul.
Le feuilleton Demain nous appartient est malmené depuis plusieurs semaines sur TF1. Malgré le retour de Clément Rémiens dans le rôle de Maxime après son départ d’ Ici tout commence , les audiences ne remontent pas. Ce mardi 1er février 2022, la série quotidienne a fédéré 3,08 millions de Français en moyenne.
La part d’audience a atteint 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, la fiction progresse de 0,5 point, mais reste à un faible niveau. Début février 2021, Demain nous appartient attirait en effet 700 000 téléspectateurs supplémentaires à la même heure.
Demain nous appartient moins puissant qu’Ici tout commence sur TF1
Avec une telle performance, la Une est distancée par N’oubliez pas les paroles-> n-oubliez-pas-les-paroles-961] sur France 2. Le jeu de Nagui fédère en effet à la même heure 3,50 millions de Français sur la chaîne publique, pour un total de 17,9% de part d’audience, et ce malgré l’absence de grand maestro.
La tendance est loin d’être encourageante pour la chaîne privée. Ici tout commence rend l’antenne à 19h14 devant 3,4 millions de fidèles. En quelques minutes, Demain nous appartient voit alors son audience fondre de 400 000 téléspectateurs.
Elsa Lunghini plus forte qu’Ingrid Chauvin
En moyenne, Ici tout commence a convaincu 3,16 millions de Français (19,5% du public), soit plus que Demain nous appartient pourtant proposée dans une case où le nombre total de téléspectateurs devant la télévision est plus important. Auprès de la cible commerciale, le constat est similaire.
Le soap notamment porté par Elsa Lunghini (Clotilde) affiche un excellent 28% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 17,9% pour la série dont Ingrid Chauvin (Chloé) est la tête d’affiche alors que le meurtre d’Andrea (Aurélien Foubert) sera bientôt élucidé.
Hors programme d’information, Ici tout commence est en valeur absolue le deuxième programme le plus fédérateur auprès de cette population prisée des annonceurs. Il s’agit d’une véritable sanction pour DNA qui attire 29% de femmes responsables des achats en moins que les aventures de l’institut Auguste Armand ce jour-là.