Demain nous appartient (TF1) : qui est Catherine Allégret (Jeanne Bellanger), la mère d’Alex et Robin ?
Le lundi 23 avril, TF1 diffusait le 200e épisode de Demain nous appartient . Pour fêter l’événement, la série française s’est offert les services d’un visage bien des téléspectateurs : Mimie Mathy. Parallèlement à l’héroïne de Joséphine, ange gardien , Catherine Allégret a rejoint le casting du feuilleton quotidien, porté par Ingrid Chauvin, Lorie Pester et Clément Rémiens.
La comédienne, fille de Simone Signoret et d’Yves Montand, s’est glissée dans la peau de Jeanne Bellanger. Le nouveau personnage récurrent de Demain nous appartient a pris une place importante dans l’intrigue autour de la mort de Prigent. Karim a rapidement fait un rapprochement entre l’employée maritime et le détective. Alex est sur le point de lui annoncer qu’elle est sa vraie mère biologique. Une révélation qui ne sera pas conséquence sur l’avenir des clans Bellanger et Delcourt.
Catherine Allégret a fait ses premières armes au cinéma dans les années 60. Le public a pu la retrouver dans « Le dernier tango à Paris », « La course à l’échalote » et « La rafle ». Outre une carrière au théâtre, la mère de Benjamin Castaldi a multiplié les rôles à la télévision. Elle a joué dans Médecins de nuit , Les enquêtes du commissaire Maigret , Nouvelle Maud et plus récemment Capitaine Marleau . L’actrice est surtout connue pour avoir campé le rôle de Gigi, la patronne du bar où Roger Hanin avait ses habitudes dans Navarro entre 1989 et 2006 sur TF1.