Demain nous appartient : TF1 et Ingrid Chauvin gagnent 1 million de fidèles en replay
Le lundi 17 juillet, The Wall cédait sa place à Demain nous appartient sur TF1. La chaîne privée a pris le pari de lancer une nouvelle série quotidienne face à la concurrence rude de N’oubliez pas les paroles et du 19/20 de France 3, là où le public est habitué à retrouver du divertissement.
Porté par Ingrid Chauvin et Charlotte Valandrey, le feuilleton a signé un bon démarrage devant 3.32 millions de téléspectateurs, soit 22.8% de l’ensemble du public. Tout au long de sa première semaine de diffusion, la saga estivale a su retenir l’attention des téléspectateurs de TF1 pour atteindre une moyenne de 2.98 millions de fidèles. Le programme a signé des belles performances sur les cibles commerciales clefs : 20.5% sur les quatre ans et plus et 22.9% sur les ménagères de moins de 50 ans.
Le premier épisode de Demain nous appartient a atteint un très haut niveau en audience consolidée. En gagnant 940.000 téléspectateurs, celui-ci a été vu au total par 4.3 millions de téléspectateurs. Les parts de marché grimpent ainsi à 27% sur les quatre ans et plus et à 34% sur la primée cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Il s’agit des meilleures performances réalisées par un programme de journée de TF1 en replay.