Demain nous appartient (TF1) : départs, nouveautés... comment Ingrid Chauvin renverse les audiences en proviseure du lycée
Parallèlement à une série de départs, Demain nous appartient a accueilli de nouveaux acteurs en cette rentrée 2021. Un acte qui ne s’est pas avéré pénalisant pour TF1 en audience. Bilan.
Le jeudi 26 août 2021, Demain nous appartient a fêté son 1000e épisode sur TF1. A l’aube de la saison 2021/2022, le feuilleton d’access prime time a orchestré de nombreux changements. Entre recrues et intrigues dramatiques, ses fidèles téléspectateurs n’ont pas été au bout de leurs surprises.
Des départs en série
Après la mort choc d’Ulysse (Sébastien Capgras), Demain nous appartient a enregistré les départs d’Amanda (Marion Christmann), Sandrine (Juliette Tresanini), Morgane (Marie Catrix) et Arthur (Théo Cosset). La jeune génération de la série de TF1 s’est installée dans un nouvel établissement scolaire.
Exit Paul Valéry, Chloé (Ingrid Chauvin) a pris la tête du lycée Agnès Varda en qualité de proviseure. L’occasion pour la production d’étoffer sa bande de personnages. François (Emmanuel Moire), Clément (Léo Moreau) et les enfants d’Audrey Roussel (Charlotte Gaccio) se sont dévoilés.
Une mort choc au lycée Agnès Varda
Parallèlement à l’arrivée de Raphaëlle (Jennifer Lauret), Demain nous appartient a développé une nouvelle intrigue dramatique. Celle-ci a mené à une tragédie au lycée Agnès Varda. Clément, qui a été le petit-ami de Garance (Esther Valding) et Mathilde (Maria Bernal), a trouvé la mort dans des conditions mystérieuses.
L’occasion pour les scénaristes de la série de TF1 de faire émerger de nouveaux personnages. Laetitia (Clémentine Verdier), la mère de Clément, et Jahia (Nastacia Caruge), la fille d’Irène (Thaïs Kirby), ont renforcé les rangs de « DNA ». Dans les prochaines semaines, le feuilleton accueillera Victoria Abril et Alexandre Varga, ex-héros des séries Clem et Cassandre.
« DNA » en hausse sur un an
Entre le lundi 30 août et le vendredi 10 septembre 2021, Demain nous appartient a été plébiscité par une moyenne de 3.08 millions de téléspectateurs. La part de marché s’est élevée à 18.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Les Français ne se sont pas laissés perturbés par les différents changements, orchestrés par la production du feuilleton quotidien de TF1.
Sur un an, « DNA » a agrémenté son succès. Le feuilleton avait convaincu une moyenne de 3.04 millions d’aficionados, soit 18% de l’ensemble du public, sur la même période d’observation en 2020. TF1 est donc monté légèrement en puissance avec les intrigues mettant en scène Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur et les autres...