Toutelatele

Demain nous appartient (TF1) : chamboulement pour Clémentine, départ et regrets pour Linda Hardy

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/05/2021 à 18:37

En mai 2021, Linda Hardy quittera Demain nous appartient. Son personnage, Clémentine, est évincé suite à une volonté de renouvellement des personnages par la production du feuilleton de TF1...

Quelques mois après la mort choc de Leila Beddiar, consécutive au départ de son interprète Samira Lachhab vers de nouveaux projets, Demain nous appartient s’apprête à tourner une nouvelle page. Clémentine, portée par Linda Hardy depuis 2018, disparaîtra en mai 2021 sur TF1.

La double vie de Sacha dans DNA

Sacha (Renaud Roussel), le compagnon de Clémentine, mène une double vie avec Juliette (Mathilde Lebrequier) et a deux autres enfants. « C’est un personnage extrêmement noir, complexe, qui ment beaucoup à ses enfants, à Clémentine, et cela depuis le début. Ils vont se disputer violemment et la situation va dégénérer », a réagi Linda Hardy auprès de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, avant de révéler son départ de la série. « Je quitte DNA, même si je n’aime pas employer ce terme, car je ne l’ai pas décidé », a-t-elle confié.

« C’est la volonté des auteurs... »

« Les circonstances actuelles sont compliquées pour tout le monde et je ne veux pas passer pour l’actrice qui est bien dans son job, mais qui décide de partir quand même. Ce serait très irrespectueux vis-à-vis de tous ceux qui galèrent », a expliqué Linda Hardy. Si son personnage a déjà connu des périodes d’absence, son départ est bel et bien définitif. « C’est la volonté des auteurs, qui étaient peut-être à court d’idées concernant Clémentine », a-t-elle tenu à indiquer. Depuis son arrivée dans le feuilleton d’access prime time de TF1, la comédienne a vu son personnage, Clémentine, ne pas être ménagé par les scénaristes.

Les regrets de Linda Hardy

« Rien n’a été épargné à Clémentine (...) Si on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d’activités professionnelles, mais ce personnage, je l’adore… Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles envies, à des envies de nouveaux personnages… », a ajouté Linda Hardy, tout en précisant que ce départ n’était pas violent pour elle. « Je suis quelqu’un qui part du principe qu’il y a des portes qui s’ouvrent, quand d’autres se ferment. Ça fait partie de la vie… », a-t-elle conclu.

Demain nous appartient est à retrouver pour de nouveaux épisodes inédits dès ce lundi 17 mai à 19h10 sur TF1.