Toutelatele

Demain nous appartient : terrible désaveu pour Ingrid Chauvin (Chloé), Elsa Lunghini (Clotilde) se régale sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/03/2022 à 14:34

Demain nous appartient affiche des audiences hésitantes sur TF1. La série portée par Ingrid Chauvin subit toujours la comparaison avec Ici tout commence diffusé juste avant.

Frappé par une baisse d’audience depuis plusieurs semaines, Demain nous appartient doit actuellement faire face à la montée en puissance des chaînes d’information en access prime time avec la guerre en Ukraine. Ce lundi 7 mars 2022, le feuilleton a fait face à une concurrence nouvelle avec la retransmission du meeting d’Emmanuel Macron qui a été moins fédérateur.

Alors que l’accident de Noor (Sahelle de Figueiredo) continue d’inquiéter Sète, la série quotidienne a pu compter sur 3,17 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision entre 19h12 et 19h42.

Ingrid Chauvin s’incline face à Nagui sur France 2

Dès 19h28, Demain nous appartient est battu par N’oubliez pas les paroles sur France 2. Le jeu de Nagui affiche un pic à 3,93 millions d’aficionados selon Médiamétrie.

Avec 18,4% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, le soap de TF1 fait mieux que le divertissement musical de la chaîne publique (13,4%). En revanche, la série notamment portée par Ingrid Chauvin continue de décevoir plus globalement auprès de la cible commerciale.

Demain nous appartient moins fort qu’Ici tout commence sur TF1

En effet, juste avant, Ici tout commence , dont Elsa Lunghini (Clotilde) est l’une des têtes d’affiche, peut se targuer de séduire 42% des 15-24 ans, et 26,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En valeur absolue, ITC cumule 492 000 femmes de moins de 50 ans, contre 452 000 pour Demain nous appartient.

Malgré un lead-in puissant donc, Demain nous appartient peine de maintenir des niveaux satisfaisant pour la chaîne privée, soit un terrible désaveu pour l’un des piliers pour la grille de TF1. Sur an un, Demain nous appartient égare 0,8 point de part de marché auprès des 4 ans et plus, tandis qu’Ici tout commence minimise le phénomène avant avec une perte de 0,1 point seulement.