Demain nous appartient (spoiler) : viol d’Amanda, Maxime est-il en partie responsable ?
Amanda, secouée par un drame pour le retour des inédits de Demain nous appartient, ne va pas faire évoluer sa relation avec Maxime.
Le vendredi 20 mars, une nouvelle arche dramatique s’est dessinée dans Demain nous appartient. Amanda (Marion Christmann) a été victime d’une agression sexuelle à l’issue d’une fête organisée pour le troisième anniversaire du Spoon.
Un prédateur sexuel à Sète
Après près de trois mois d’interruption, Demain nous appartient s’apprête à retrouver l’antenne de TF1. La série, dont les tournages ont repris le lundi 18 mai, reviendra en inédit dès le lundi 15 juin. A cette occasion, la chaîne privée dégainera un nouvel horaire pour ses héros de Sète : 19h10. La ville héraultaise va peu à peu tomber dans le chaos. Un prédateur sexuel va semer la terreur et l’intrigue « Prédateur » va secouer de nombreuses héroïnes du feuilleton quotidien.
Viol ou mensonge ?
Qu’est-il vraiment arrivé à Amanda ? Dans une vidéo mise en ligne par TF1, l’infirmière se rend au commissariat et raconte à Aurore le drame qu’elle a vécu. Elle affirme au personnage de Julie Debazac avoir été abusée sexuellement. Alors qu’Aurore entend tout faire pour arrêter l’agresseur, Martin (Franck Monsigny) se montre plus réticent. Pour lui, il n’y a pas assez de preuves et de témoins pouvant accréditer la version d’Amanda. En outre, cette dernière ne comporte pas de lésions sur le corps.
Maxime culpabilise
Tandis que son traumatisme va raviver de douloureux souvenirs chez Aurore, Amanda va recevoir le soutien de plusieurs personnalités de Sète. Mais à travers cet acte, Marianne (Luce Mouchel) va être à son tour en danger. Maxime va également soutenir la jeune infirmière. Cependant, elle va l’accuser d’être en partie responsable de son agression. Le jeune homme va alors sérieusement culpabiliser car Amanda l’a toujours soutenu dans les pires moments. Il va alors tout faire pour se racheter.
Début 2020, Amanda a joué un rôle prépondérant dans une intrigue liée au personnage de Clément Rémiens. Une relation apaisée s’est installée. Celle-ci ne va pas prendre une autre tournure. Le binôme d’Amanda et Maxime restera purement « amical », a prévenu Marion Christmann...