Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Tristan revient au Spoon, Vanessa attaque sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2022 à 17:24 Mis à jour le 17/02/2022 à 17:30

Louise offre un nouveau départ à Tristan dans Demain nous appartient. Vanessa entre en guerre sur TF1 en février 2022...

Sur les premiers mois de la saison, TF1 a sensiblement renouvelé la bande de personnages de Demain nous appartient . Une stratégie qui s’est prolongée début 2022. Le feuilleton d’Ingrid Chauvin a été le théâtre de nouveaux départs.

Si Anne Caillon, interprète de Flore, a été poussée vers la sortie, Mathieu Alexandre n’a pas été définitivement éloigné. Son personnage, Tristan, absent depuis de nombreux mois, s’est réinvité à Sète, ville où il a ambitionné de prendre un nouveau départ. Celui-ci n’est pas intervenu au Spoon. Et pour cause, l’établissement est désormais géré par Bart (Hector Langevin) et Louise (Alexandra Naoum).

Tristan de retour au Spoon

Tristan s’est finalement lancé le pari de devenir le chef personnel des Moreno. Mais tout ne s’est pas comme prévu. Dans les prochains épisodes, le héros de Demain nous appartient va signer son retour au Spoon. Louise l’engagera en tant que serveur. Un acte qui sera loin de faire l’unanimité. Vanessa (Victoire Dauxerre) ne va pas hésiter à entrer en guerre avec Tristan.

Vanessa s’emportera contre les méthodes employées par Tristan. De quoi inciter Louise à intervenir. « Il se passe que votre serveur se prend pour le chef. Il change les plats de la carte », lui lâchera Vanessa. Tristan se défendra d’avoir remanié l’offre afin de ne pas perdre une « table de dix ». Les critiques fuseront sous l’œil impuissant de Louise. Vanessa ira jusqu’à menacer Tristan…

Demain nous appartient en hausse sur TF1

En attendant, TF1 a diffusé un nouvel épisode inédit de Demain nous appartient le mercredi 16 février. La série a attiré 3.05 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public. Alors que Nagui continuait de scruter le sommet des audiences en séduisant 3.28 millions d’aficionados de N’oubliez pas les paroles (17.3% du public) sur France 2, « DNA » a révolté sa courbe d’un gain de 0.7 point par rapport au mercredi 9 février…