Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Rayane blesse Timothée, Jack en panique sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/03/2023 à 12:33

Ce jeudi 9 mars 2023 dans Demain nous appartient, Rayane retombe une nouvelle fois dans ses vieux travers sur TF1. Cette fois, Timothée est sa victime.

Lors d’une jeu de repérage dans l’espace, Rayane (Sasha Birdy) teste les facultés de son ami Jack (Dimitri Fouque) dans Demain nous appartient sur TF1. Le jeudi 9 mars, dans cette période où (Kamel Belghazi) et Romy sont en plein conflit, Rayane est dans la cour du lycée Agnès Varda. Jack, avec la canne offerte par son très bon ami, tente de le trouver en tâtonnant malgré sa cécité. Il veut définitivement s’habituer à l’outil l’aidant à mieux se repérer dans l’espace.

Jack privé de son objet fétiche

Rayane fait la réflexion à son ami qu’il n’est pas aveugle car il parvient à le trouver facilement. Avant de définitivement briser la glace, les deux adolescents s’amusent. Le fils de Romy (Dounia Coesens) prend la canne de Jack pour tenter de se repérer comme lui en fermant les yeux.

Apeuré à l’idée de ne plus avoir cet objet, Jack en profite pour lui caresser la main. Finalement, le fils du défunt Malik s’essaye à l’exercice. Mais Timothée, récemment touché par balle, arrive à ce moment dans la cour en regardant son smartphone et Rayane le frappe avec la canne par inadvertance.

La remarque déplacée de Rayane

En rouvrant les yeux, Rayane annonce à Timothée : « Ce n’est pas le bon handicapé » Face à cette remarque déplacée, Timothée lui fait comprendre ce qu’il n’aime pas être stigmatisé. Le fils de Romy ne présente aucune excuse au fils de Victor (Farouk Bermouga) alors que celui-ci, blessé, en réclame avec autorité.

Gêné par l’attitude de son ami, Jack s’excuse presque à sa place avant de tourner les talons. Cette nouvelle scène difficile pour Jack ne remet pas en cause leur rapprochement récent qui sera poursuivi dans les prochains épisodes.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.