Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : quel personnage est retrouvé mort dans l’incendie ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/11/2019 à 18:20 Mis à jour le 14/11/2019 à 18:49

Un an après avoir été secoué par un accident de bus, impliquant bon nombre de ses héros, Demain nous appartient s’apprête à vivre un nouveau drame. Celui-ci surviendra lors d’une fête organisée par Chloé en l’honneur d’Alex au mas ostréicole. Un événement à vivre lors d’un double épisode spécial, diffusé ce jeudi 14 et ce vendredi 15 novembre à partir de 19h20.

Les prémices du drame

Chloé, qui vient de découvrir sa grossesse, entend se servir de la fête au mas pour annoncer l’heure nouvelle à Alex. Sur place, tout le monde se mobilise pour parfaire la soirée. Alors que Maxime est chargé d’éloigner Alex, Jeanne décide de se retirer dans une chambre du mas pour se reposer. Sofia, quant à elle, est déterminée à passer un moment de complicité avec Arthur dans une autre chambre. Alors que le fils de Sandrine et Laurence est mal à l’aise, elle prend soin de fermer la porte à clé. Tous ignorent qu’un drame est en train de se nouer. Le tableau électrique du mas commence à prendre feu. Malgré les efforts de Bart et Alex, les flammes se propagent rapidement. De nombreux héros de Demain nous appartient se retrouvent alors pris au piège dans l’établissement. L’incendie va-t-il provoquer la mort d’un des personnages de la série ? Toutelatele fait le point.

Flore plongée dans le coma

Alors qu’Alex n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver Jeanne, Chloé est arrivée quelques instants après le début de l’incendie. L’héroïne s’était rendue chez elle pour préparer le cadeau d’Alex. A son arrivée sur place, elle découvre la violence de l’incendie. Malgré ses requêtes, Flore décide d’entrer dans le bâtiment en feu. Elle ignore alors que Bart a réussi à échapper au pire avec Maxime. Le personnage d’Anne Caillon chute dans le mas et est retrouvé inconscient. Transportée dans un état critique à l’hôpital, Flore est plongée dans un coma artificiel. Les médecins révèlent qu’elle souffre d’un enfoncement crânien. Son état est jugé critique. Toutefois, que les fidèles de Demain nous appartient se rassurent, Flore s’en sortira puisque la production a annoncé son mariage avec Arnaud pour l’année 2020.

Le bébé de Chloé menacé, Sofia inconsciente

De son côté, Chloé est en mauvaise posture. L’héroïne, incarnée par Ingrid Chauvin, perd connaissance. Tandis qu’Alex parvient à sauver in extremis Jeanne, enfermée dans une chambre du mas, elle est transportée à l’hôpital. Face aux fumées toxiques qu’elle a inhalées, la survie de son bébé est menacée. Marianne redoute que l’enfant a des séquelles irréversibles. Autre personnage de Demain nous appartient en danger : Sofia. La fille de William et Aurore, piégée dans une chambre du mas, n’a d’autre choix que de sauter dans le vide. Si Arthur s’en sort, elle est retrouvée inconsciente après une chute de trois mètres. Bien que Marianne redoute une commotion cérébrale, l’adolescente reprend connaissance dans le camion des pompiers.

Jules introuvable, Robin accusé

Alors quel héros de Demain nous appartient pourrait avoir trouvé la mort ? La piste Jules semble la plus plausible... Arrivé avec Virginie et Bilel après le début de l’incendie ravageur, le jeune homme a tenu à entrer dans le bâtiment pour sauver la montre de son père. Malgré les appels de Virginie, Bilel ne parvient pas à l’extirper des flammes et juge la mission trop périlleuse. L’ex-compagne de Corkas ne décolère pas quand elle apprend que Jules est porté disparu. Deux jours après le drame, il reste introuvable. Quid de Robin ? Le frère d’Alex, endetté, a-t-il survécu au drame ? Oui, car il n’était pas présent au mas lors de la fête. Robin et Alex sont convoqués au commissariat où Martin leur apprend que l’incendie a été causé par le tableau électrique du mas. Alex accuse son frère d’un manque de négligence...