Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : quel est le secret de la famille Jacob sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/12/2021 à 15:44 Mis à jour le 28/12/2021 à 15:47

Après la mort de sa mère, Marie Jacob, Aurore est confrontée au retour de son père dans Demain nous appartient. De quoi faire éclater un lourd secret familial en janvier 2022 sur TF1.

Ce mardi 28 décembre 2021 à 19h10, TF1 misera sur un nouvel épisode inédit de Demain nous appartient . Marie Jacob, la mère d’Aurore, est atteinte d’un cancer en phase terminale. Mona déjoue les plans pour conquérir Victor et Charlie demande aux Moreno d’héberger Nathan.

Dans les prochains épisodes, Aurore (Julie Debazac) est secouée par la mort de sa mère. Marie Jacob (Anny Vogel) a succombé à un cancer. Aurore se refuse de prévenir son père. Sara (Camille Genau) a l’idée d’une cagnotte au commissariat pour offrir une couronne de fleurs à Marie Jacob. Aurore apprend que sa mère avait tout prévu pour ses obsèques.

Aurore dévoile son secret dans Demain nous appartient

Marie Jacob a fait part de sa volonté d’être inhumée à Sète pour être proche de sa fille. Aurore est touchée par ce geste. Un peu plus tard, elle finit par lâcher un lourd secret familial à Sofia (Emma Smet) et Manon (Louvia Bachelier). Aurore a une sœur, prénommée Zoé (Clémence Brétécher). Alors qu’elle était âgée de quinze ans, Zoé a rencontré un homme ayant fait de la prison.

En apprenant le passé du petit-ami de sa fille, Pierre Jacob (Laurent Olmedo) a exigé que Zoé le quitte. Le duel a viré à l’affrontement. Le père d’Aurore a violemment giflé Zoé, qui s’est enfermée trois jours durant dans sa chambre. L’adolescente a ensuite fugué. Aurore ne l’a jamais revue. Un individu sonne chez les Daunier. Sofia se retrouve face à son grand-père, Pierre Jacob. Aurore débarque et claque la porte.

TF1 s’impose avec Jean Castex

Le lundi 27 décembre, TF1 a déprogrammé en dernière minute Demain nous appartient. À l’image de son spin-off Ici tout commence, le feuilleton d’Ingrid Chauvin a été évincé au profit d’une conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran. Celle-ci a suscité l’intérêt de 4.11 millions de téléspectateurs, soit 21.2% de l’ensemble du public. Une performance permettant à la chaîne privée de se positionner leader des audiences.