Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Marianne au bord des larmes, elle fait des aveux déchirants

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/12/2024 à 19:22

Marianne est touchée par l’état de Sébastien dans la suite de la série Demain nous appartient sur l’antenne de TF1. D’ici la fin de l’année 2024, elle va se livrer à lui comme jamais.

Au cours des prochains épisodes de la série quotidienne Demain nous appartient , Marianne fait son retour. Elle revient ressourcée de son séjour aux États-Unis avec ses petits-enfants Judith et Maxime. Cependant, la cheffe de service continue de faire régner la terreur dans les couloirs de l’hôpital, notamment avec Benny, le dernier infirmier arrivé dans son service.

Chloé tente de calmer les tensions, mais sa mère lui assure qu’elle ne compte pas renvoyer Benny. Par ailleurs, elle projette de jouer quelques tours à Aaron pendant plusieurs jours. Cependant, l’un de ses proches se trouve dans une situation des plus compliquées.

Demain nous appartient : Marianne ouvre son cœur

Sébastien Perraud (Xavier Deluc), toujours entre la vie et la mort après la tentative d’assassinat par Zack Projean, est au centre des préoccupations. Bien que Marianne ait été informée de son état, elle a longtemps repoussé le moment de lui rendre visite. Finalement, elle se décide à venir à son chevet et entame une conversation avec lui.

Elle lui parle de son état de santé, lui rappelle son voyage en Italie annulé à cause de Zack, et lui confie : «  Vous avez un ECG de jeune homme et vos constantes sont bonnes  ». Marianne prend soin de lui à sa manière, l’encourageant à ouvrir les yeux et à se réveiller. «  Il y a du monde qui attend derrière.  »

Dans les prochains jours, Marianne finit par ouvrir son cœur. Elle évoque combien sa présence manque à Raphaëlle (Jennifer Lauret) ainsi qu’à ses petites-filles Maud (Sixtine Dutheil) et Camille. «  Vous me manquez aussi, Sébastien.  » En prononçant ces mots, Marianne laisse complètement tomber sa carapace, révélant une grande vulnérabilité.

Demain nous appartient : la mort de Sébastien ?

Au bord des larmes, Marianne le supplie de ne pas lui faire le même coup que Renaud (Pierre Den). Ses adieux déchirants semblent provoquer un changement chez le juge : sa fréquence cardiaque commence à s’accélérer. Est-ce que les paroles de Marianne (Luce Mouchel) ont eu un effet sur Sébastien  ? Va-t-il enfin se réveiller après plusieurs jours de coma  ?

La suite des aventures des habitants de Sète a captivé 2,48 millions de téléspectateurs en moyenne ce jeudi 19 décembre 2024, entre 19h13 et 19h48, sur l’antenne de TF1, soit 14,6 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cet épisode de la série Demain nous appartient  n’a cependant pas permis à la chaîne de se classer en tête des audiences. Sur une semaine, le feuilleton enregistre tout de même une hausse de 0,4 point de part d’audience.

Demain nous appartient  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur l’antenne de TF1.