Demain nous appartient (spoiler) : Lisa blesse mortellement Benoit, Benjamin disparaît, Martin fonce… Résumé en avance de l’épisode du jeudi 30 mars 2023 sur TF1
Lisa devient incontrôlable ce jeudi 30 mars 2023 dans Demain nous appartient sur TF1. Obsédée par Benoit et sa culpabilité, elle trouve des indices imaginaires et pourrait bien agir sous l’impulsion de la colère, quitte à en payer le prix…
Benoit Letellier reste suspecté par Lisa (Naïma Rodric), ce jeudi 30 mars 2023 dans Demain nous appartient sur TF1. Elle a passé la nuit à regarder le dessin animé préféré du tueur, Les aventures de Mina . Victoire (Solène Hebert), sa colocataire, s’inquiète pour sa collègue jamais reposée et obnubilée par l’enquête.
Lisa perd le contrôle dans Demain nous appartient
Lisa, dépitée de voir Benoit Letellier, le tueur, passer entre les mailles du filet, échafaude une théorie fumeuse qu’elle soumet à Sara (Camille Genau) et Georges. Elle voit un lien entre le professeur de SVT et l’un des personnages du dessin animé. La théorie ne convainc pas ses collègues. La grande sœur d’Amel parle ensuite à Benjamin, effondrée par la mort de sa compagne. Elle lui dit qu’elle continue d’associer, effectivement, Benoit au coupable->150764]. Le sang de Benjamin ne fait qu’un tour, il se rend chez Benoit, le plaque contre le mur et l’étrange sur le sol.
Sara et Karim (Samy Gharbi) sont finalement dépêchés pour tenter de trouver Benoit. En entrant dans son appartement, ils constatent les traces de lutte et le professeur de SVT du lycée Agnès Varda est recherché.
Martin perd le nord pour Raphaëlle sur TF1
De son côté, Martin (Franck Monsigny) percute Raphaëlle Perraud dans les rues de Sète et fait chuter le fraisier japonais pris à la boulangerie par son père. Le commandant Constant, qui avait eu un premier rendez-vous qui s’était mal passé avec l’avocate, se confond en excuses. La jeune femme part fâchée. Pour se faire pardonner, Martin cherche ce gâteau assez rare dans tous les boulangeries possibles, allant jusqu’à Montpellier accompagné de son fils Nordine.
Finalement, au Spoon, il découvre que Mona, la cuisinière, sait réaliser ce gâteau particulier. Nordine sait que le temps est compté avant l’anniversaire du père de Raphaëlle et connaît l’engouement de son paternel à la vue de la belle avocate. Il se montre persuasif face à la truculente Mona en sortant une liasse de billets de son portefeuille.
Mona s’enrichit, Benoit dans de sales draps
Mona trouve subitement du temps pour réaliser cette pâtisserie. Elle s’empare bien sûr de l’argent exhibé par Nordine mais qu’importe, Martin se frotte les mains. Il va livrer en personne le gâteau chez les Perraud et Raphaëlle semble conquise par l’audace du policier à présent pardonné. Son sourire en dit long. Dans ce même épisode, une vilaine dispute éclate en plein repas entre Karim et Anna chez les Delcourt. La séparation est presque actée…
À la fin de l’épisode, un individu cagoulé fait marcher Benoit Letellier dans les bois en le menaçant d’une arme. Le professeur de SVT, poignets liés, affirme qu’il est innocent et implore de ne pas être abattu. Si le scénario laisse immédiatement penser que la personne menaçant Benoit d’une arme est Benjamin, ce qui serait peu probable en réalité. Le médecin, en pleurs depuis plusieurs jours et réfugié dans une chambre d’hôtel aurait eu bien du mal à s’emparer d’une arme à feu et à amener le tueur sur ces chemins escarpés en pleine nuit.
En revanche, Lisa, policière détenant un permis de port d’armes, ruminant sa colère depuis plusieurs semaines, pourrait être cette assaillante. Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne tuera pas son ami d’enfance car, par la suite, il ira en prison et tous deux seront liés. Dans tous les cas, qu’est-il arrivé à Benjamin entre le temps où il agresse Benoit et cette scène dans les bois ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.