Demain nous appartient (spoiler) : Les pratiques illégales de Marianne, Renaud victime d’un acharnement, Diego s’effondre…résumé en avance de l’épisode du jeudi 11 mai 2023 sur TF1
Georges lit les conclusions du légiste après le décès du père de Diego dans Demain nous appartient sur TF1. Ce jeudi 11 mai 2023, il peut l’affirmer, il est mort d’un AVC ischémique. Karim, qui a pris la place de Martin provisoirement, ne semble pas satisfait de cette réponse.
Adrien accompagne Karim pour toute la partie scientifique et les relevés d’empreinte Demain nous appartient sur TF1. Damien (Adrien Rob) se rend compte que la perfusion a été percée. Il indique à Karim qu’une bulle d’air injectée dans la tubulure peut provoquer une embolie gazeuse avec pour conséquence un AVC ischémique. Karim en déduit que le père de Diego a été assassiné.
Renaud et Marianne objets de paris illégaux sur TF1
De son côté, Roxane peste et s’emballe gentiment contre Sara par rapport au portrait offert par Adèle (Aliénor Bouvier). Sara lui rétorque : « Tu es juste vexée car elle t’a fait une tête plate. » En l’accrochant au mur, Roxane perce le tableau sur le clou. Avant que Bart et Adèle n’arrivent pour déjeuner, elle met du scotch derrière le tableau pour tenter de la rafistoler. Bart se doute de quelque chose devant dîner, mais c’est Mona, bourrue, qui fait remarquer le défaut du tableau. Adèle est terriblement vexée par ce qu’elle considère comme « un acte manqué » de Roxane qui a finalement avoué. Sur le chemin du retour, son compagnon refuse de croire à ça et trouve une autre hypothèse avantageuse pour Adèle : Roxane et Sara ont de mauvais gouts.
Une autre dispute concerne Renaud et Marianne (Luce Mouchel). Cette dernière est furieuse de la réaction de son mari qui a frappé Sébastien Perraud à cause qu’il a dragué la cheffe de service de l’hôpital Saint Clair. Tout l’hôpital est très intéressé par le conflit ouvert entre les deux médecins. Christelle Moreno (Ariane Séguillon) diffuse la nouvelle et Soizic organise des paris payants afin de savoir qui s’excusera en premier entre Renaud et Marianne. D’abord réticente, Victoire (Solène Hebert) mise vingt euros. Prises la main dans le sac, Soizic et Christelle se retrouvent face à Marianne. Cette dernière prend des airs menaçants et oblige Soizic à accepter son pari de cinquante euros sur les excuses de Renaud. Visiblement, tout le monde mise contre lui. Va-t-elle est rattrapée par ces paris clandestins illégaux malgré son poste à responsabilités ?
Le puzzle de Diego se reconstruit dans Demain nous appartient
De son côté, Diego se retrouve chez Sylvain Moreno en train de retourner des pierres. Charlie le reconnait et appelle Chloé (Ingrid Chauvin) qui rapplique. L’adolescent sportif dit avoir eu des flashbacks pour justifier d’être parti lors de son footing. Finalement, Diego retrouve une carte SD dans un nichoir. Dans l’intervalle, Chloé reçoit un appel de Karim. La proviseure annonce finalement la terrible nouvelle du décès de son père à Diego et celui-ci s’effondre.
Au commissariat, Diego amène la carte SD à Karim. Elle contient une vidéo qu’il visionne avec Diego et Chloé. C’est une vidéo d’une agression où un inconnu balance le père de Diego par-dessus une rambarde. Les visages sont inquiets. Cependant, personne n’est identifiable sur la vidéo. Seul Georges va, par la suite, se souvenir d’un détail intriguant, le bracelet de Gabriel.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.