Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Karim en guerre avec son fils

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 29/11/2024 à 19:22

A l’approche de Noël, Karim tente une approche avec Rayane dans la suite de la série Demain nous appartient. D’ici la fin de l’année 2024 sur TF1, la sentence va très vite tomber pour le policier.

Depuis quelques semaines, Rayane est particulièrement perturbé dans la série Demain nous appartient . Ce dernier a découvert, à travers une lettre, que Malik, son père, n’était en réalité pas son géniteur, à cause d’un test médical révélant qu’il était stérile. Ce secret, qui a pesé sur toute sa vie, l’a conduit au bord du suicide. Romy, sa mère, et Karim lui ont alors dévoilé toute la vérité.

Karim, qu’il considérait comme son oncle, est en réalité son père. Même s’il s’est quelque peu rapproché de sa mère avant son départ pour Toulouse, Rayane a choisi de se réfugier chez les Roussel. Karim tente de renouer avec lui dans les prochains épisodes du feuilleton, diffusés d’ici la fin de l’année 2024 sur TF1, mais cette réconciliation semble loin d’être acquise.

Demain nous appartient : Rayane provoque un scandale

Les enfants d’Audrey (Charlotte Gaccio) et Damien (Adrien Rob) décident d’inviter Karim quelques jours avant Noël. L’un des policiers scientifiques propose d’organiser un Noël canadien sous la forme d’un Secret Santa, afin que chacun reçoive un cadeau personnalisé, offert par une personne dont l’identité reste secrète.

Alors que l’idée commence à séduire tout le monde, les deux membres de la famille Saeed se dévisagent en silence. Rayane est encore très remonté contre Karim (Samy Gharbi). Lorsque Damien donne la parole à son collègue, Karim tente de briser la glace en demandant à son fils si ses études se passent bien. La réponse est cinglante : « Qu’est-ce que ça peut te faire », rétorque Rayane. L’ambiance devient rapidement pesante.

Demain nous appartient : un souvenir pesant pour Karim

Jack (Dimitri Fouque) intervient et encourage Rayane (Sasha Birdy) à faire un effort. Mais ce dernier explose et déclare la guerre à son père : « Tu veux quoi, que je t’appelle papa », lance-t-il avec froideur. Karim se retrouve ainsi en conflit ouvert avec son fils, malgré lui. Le ton est donné. Cependant, un événement pourrait les rapprocher dans les prochains jours.

En se rendant sur la tombe de son frère Malik, Karim constate que quelqu’un s’y recueille régulièrement. De son côté, Rayane remarque également qu’il n’est pas seul à venir sur la tombe de son père adoptif. Cette rencontre fortuite au cimetière pourrait-elle apaiser les tensions ou, au contraire, les raviver ?

Les aventures des habitants de Sète ont rassemblé 2,71 millions de téléspectateurs ce jeudi 28 novembre 2024 sur l’antenne de TF1, entre 19h13 et 19h48, soit 15,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport à la semaine précédente, le feuilleton enregistre une hausse de 1,1 point de part d’audience.

Demain nous appartient  est à retrouver du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.