Demain nous appartient (spoiler) : Julie commet une faute irréparable, Judith face à un criminel... résumé en avance de l’épisode du lundi 8 mai 2023 sur TF1
Ce lundi 8 mai 2023, l’effervescence règne au commissariat de Sète dans Demain nous appartient sur TF1. Karim en sait plus sur le passé de Diego et en informe Chloé.
Karim révèle que la mère de Diego est morte dans un accident et que son père, Bernard Lutti, est dans le coma dans Demain nous appartient sur TF1. Comme Diego a grandi à Sète, son père est dans un clinique et l’adolescent va prochainement lui rendre visite avec Chloé (Ingrid Chauvin). Bernard est hospitalisé pour une tentative de suicide survenue trois semaines plus tôt.
Le passé difficile de Diego dans Demain nous appartient sur TF1
Chloé annonce les nouvelles données par Karim à Diego. L’adolescent était en sport études à Nancy et est sûrement revenu à Sète pour voir son père. Ces révélations génèrent des angoisses chez Diego qui ne peut pas se souvenir de ses parents. Les indices s’amoncellent quand Karim, Sara et Damien se rendent chez Bernard Lutti en prenant la clé dont il disposait. Ils comprennent qu’une bagarre a éclaté dans le salon. Diego était sûrement impliqué.
D’un autre côté, Marianne n’a plus de trace de son mari qui a posé des congés après avoir appris que sa femme avait embrassé Sébastien Perraud. Chloé lui conseille de mettre les choses au clair définitivement avec le procureur. Dans l’intervalle, Renaud frappe Sébastien au visage devant Raphaëlle. Le soir même, Marianne coupe les ponts avec Sébastien qui reste affligé.
Dans ce même épisode, Soraya connaît une situation troublante dans laquelle elle est invitée par Stéphane à l’opéra. Elle achète alors une belle robe, mais son compagnon finit par annuler en prétextant le travail. Est-ce le début d’une fin de relation pour le couple ?
Julie commet une bourde avec une patiente
De son côté, Julie fait ses gammes au service gynécologie de l’hôpital Saint Clair avec Soizic (Charlie Nune). Cette dernière reçoit une patiente qui a de fausses contractions et veut aller mieux par rapport à cette problématique.
Mais quand l’ex-femme de François a une urgence, elle laisse la patiente avec Julie. Cette dernière donne de bonnes réponses quand madame Mouchet dit vouloir rentrer à Avignon, car elle se sent mieux et pourrait avoir un véhicule médicalisé.
Comme la patiente insiste, Julie quitte la chambre pour se renseigner. La patiente prend ses affaires et s’enfuit puis fait un malaise dans le parking. Julie a commis l’erreur de ne pas laisser la patiente seule et elle accuse le coup.
À la fin de l’épisode, Judith rentre à la maison et trouve un individu qu’elle ne peut connaître, totalement vêtu de noir. Elle semble choquée. Est-ce le criminel agitant la ville de Sète dans les prochaines semaines ?
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.