Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : comment le destin de Samuel va basculer sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/02/2021 à 15:29 Mis à jour le 19/02/2021 à 15:36

Lydie, la mère de Samuel, a débarqué dans Demain nous appartient. Renaud, déterminé à l’éloigner de son fils, emploie la manière forte en février 2021 sur TF1.

En l’espace de trois ans, Samuel Kiener s’est imposé comme l’une des figures populaires de Demain nous appartient . Son personnage, Samuel Chardeau, s’inscrit dans une nouvelle intrigue dramatique en ce mois de février 2021 sur TF1.

L’arrivée fracassante de Lydie

Après avoir été frappé par la mort de son grand amour, Leïla Beddiar, portée par Samira Lachhab à l’écran jusqu’en octobre 2020, Samuel vient de voir à nouveau sa vie basculer sur TF1. Sa mère, Lydie Chardeau, a débarqué dans la série. Nicole Calfan a été choisie pour camper ce personnage. Lydie a révélé à Samuel s’être échappée d’un hôpital psychiatrique. Elle y a été internée par Renaud (Pierre Deny), le père de Samuel, il y a vingt-huit ans. L’homme est convaincu qu’elle représente un grand danger. Renaud révèle à Samuel que Lydie a essayé de le tuer alors qu’il avait 12 ans.

Samuel déroute, Lydie savoure

Dans les prochains épisodes, la révélation de Renaud n’a pas le succès escompté. Samuel n’y croit pas du tout. Il est convaincu que son père cherche de nouveau à l’éloigner de sa mère. Lydie affirme ne pas être malade et exprime un sentiment de liberté depuis qu’elle a réussi à s’échapper de la « clinique du malheur ». Elle assure à Samuel que Renaud l’a fait interner après qu’elle lui ait annoncé sa volonté de s’installer au Canada. En parallèle, William (Karim Belghazi) accepte que Sofia (Emma Smet) puisse faire la connaissance de sa grand-mère.

La terrible contre-attaque de Renaud

Alors qu’elle retrouve une ancienne connaissance, Lydie est interpellée par Renaud. Ce dernier se dit prêt à tout pour qu’elle retourne à l’hôpital psychiatrique. Lydie demande à Samuel de la protéger et c’est ce qu’il compte faire. Mais Renaud n’a pas dit son dernier mot. Alors qu’il partage un moment de complicité avec Alma (Camille de Pazzis), Sofia et Lydie, Samuel ignore que son destin est en passe de basculer. Renaud débarque et il n’est pas seul. En tant que tuteur légal, il emploie la manière forte pour faire interner de force Lydie