Demain nous appartient (spoiler) : clap de fin pour Brigitte, Sara assassinée ? Résumé en avance de l’épisode du vendredi 6 janvier 2023 sur TF1
Ce vendredi 6 janvier 2023, les habitants de Sète vont être sous le coup d’une nouvelle menace dans Demain nous appartient sur TF1. En effet, Sara, supposément victime d’une hémorragie interne, va en réalité être manipulée par un mystérieux hacker. De son côté, Christelle Moreno est en état de choc, et ne semble pas capable d’affronter la douleur morale causée par l’état de son mari.
Lisa (Naima Rodric), Martin (Franck Monsigny) et Georges (Mayel Elhajaoui) sont à pied d’œuvre dès le début de l’épisode de ce vendredi 6 janvier 2023 pour débusquer le hacker du drone d’Adam (Alain Le Bars) dans Demain nous appartient. L’engin a, en effet, percuté l’avion ayant raté son atterrissage forcé sur la plage de Sète.
Stéphane passe par la case prison ?
Leurs soupçons se portent directement sur le coupable parfait, le bon parti Stéphane (Jérôme Cottin), le petit-ami de Soraya (Kenza Saïb Couton). Le téléphone portable de cet homme très amoureux est mis en relation avec l’affaire par Martin à peine les investigations débutées. De plus, Stéphane a pris des cours de pilotage de drone avant l’accident, coïncidence troublante. Soraya, paniquée, défend son compagnon dont elle est l’avocate comme elle le peut. L’architecte est finalement placé en garde à vue.
Pendant que William (Kamel Belghazi) et Aurore (Julie Debazac) sont de nouveau très complices et s’amourachent, que la mère de William, Brigitte (Catherine Jacob), est quasiment sûre de ne pas retourner en prison, les habitants touchés par le crash de l’avion pansent leurs plaies.
Manon (Louvia Bachelier) sort de l’hôpital avec une plaque en métal au niveau de la jambe et l’ordre de se ménager pour poursuivre son rêve d’intégrer la police. Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi) sont en pleine tourmente après que leur dossier d’adoption ait été refusé.
De son côté, Romy (Dounia Coesens) rencontre le meurtrier de Malik, Victor (Farouk Bermouga), pour le remercier de l’avoir sauvé. Le fils de Romy, Rayane (Sasha Birdy), fait ses débuts dans son nouveau lycée de Varda et montre beaucoup d’hostilité envers sa professeure d’anglais et à Amel (Maëlis Adalle). Cette dernière fait un constat : « Comment il se la pète le nouveau. »
Quel avenir pour le couple des Moreno ?
Christelle Moreno (Ariane Seguillon) est, pour sa part, inconsolable devant son mari, Sylvain (Arnaud Henriet), plongé dans le coma artificiel après avoir été retrouvé au large avec une blessure au crâne.
La fin de l’épisode réserve un ultime rebondissement. Un hacker est vu dans sa salle de contrôle. Il espionne Roxane et Bart (Hector Langevin) via une caméra de la chambre de l’hôpital devant le corps inanimé de Sara (Camille Genau). À distance, le pirate assiste à la scène.
Le rythme cardiaque de Sara semble subitement chuter, les médecins accourent et imposent qu’elle soit envoyée au bloc opératoire. Sara ferait, selon eux, une hémorragie interne. Le hacker était-il le pirate du drone qui a tué le pilote ? Veut-il du mal à Sara ou à son entourage ? Va-t-il chercher à l’assassiner à distance ?
Demain nous appartient est à retrouver ce vendredi 6 janvier 2023 sur TF1.