Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Christelle quitte Sylvain, Bénédicte responsable de l’explosion du lycée Agnès Varda sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/09/2023 à 09:50 Mis à jour le 10/09/2023 à 12:08

Dans les épisodes de Demain nous appartient à venir au milieu du mois de septembre 2023 sur TF1, Sylvain est mis au pied du mur par Christelle, tandis que Bénédicte pourrait risquer gros dans l’enquête autour de l’explosion.

Les habitants de Sète ont vécu plusieurs catastrophes dans Demain nous appartient sur TF1, mais l’effondrement du lycée Agnès Varda est assurément l’une des plus marquantes. Entraîné par une explosion, il a causé de nombreuses blessures et aurait pu avoir de graves conséquences pour certains, comme François ou Marianne.

De son côté, Aurore (Julie Debazac) doit déterminer les causes de l’explosion et savoir s’il s’agit d’une erreur ou d’un acte criminel. Quand elle apprend que Vanessa Lehman squattait le lycée, elle explore cette piste, mais comprend finalement que la tueuse en série n’a rien à avoir avec cet incident.

Aurore accuse Bénédicte sur TF1

Elle convoque ensuite Étienne et Bénédicte (Honorine Magnier), qui habitent dans le lycée. Aurore demande à Bénédicte de repenser à ce qu’elle a fait ce matin-là. Bénédicte finit par avouer qu’elle a utilisé la gazinière pour faire du thé, mais pourrait avoir oublié de l’éteindre, et donc causé l’explosion. Elle risquerait gros si c’était le cas.

En parallèle, Christelle (Ariane Séguillon) demande à Sylvain de réparer leur machine à laver. En attendant, elle doit vraiment faire une machine et file avec ses affaires à l’hôpital pour les laver. Elle quitte donc Sylvain temporairement et quand elle revient, il est parvenu à la réparer et ne cache pas sa fierté.

Quelle audience pour Demain nous appartient ?

Demain nous appartient n’a pas été diffusé ce vendredi 8 septembre 2023. L’épisode proposé le jeudi 7 septembre 2023 a été suivi par 2,43 millions de téléspectateurs, soit 16,8% des quatre ans et plus présents entre 19h12 et 19h48. Le jeudi 31 août 2023, le programme avait réuni 2,59 millions de curieux, il perd donc 0,4 point de part de marché sur une semaine.

Ce score permet à la série de TF1 de dominer N’oubliez pas les paroles sur France 2, le jeu de Nagui affichant 15,7% de part d’audience ce vendredi. Dans le détail, le feuilleton a rassemblé 19% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 19h10 sur TF1.