Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Amel se tire une balle dans le pied, Agnès Prado s’agace sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/03/2024 à 10:25

Discrète depuis plusieurs semaines dans Demain nous appartient sur TF1, Amel vit un difficile moment à quelques mois du baccalauréat. En effet, la petite amie d’Adam tente des excuses qui ne convainquent pas sa professeure.

Après avoir été insultée de « grognasse » par Lisa (Naïma Rodric), la prof de physique-chimie d’Amel (Maëlis Adalle), Agnès Prado (Noémie Elbaz) ne s’en remet pas dans Demain nous appartient sur TF1.

Elle en parle à Étienne, CPE dans le lycée, qui ne la soutient pas au premier abord et plaisante de cette expression peu usitée. La prof lui raconte l’altercation et déplore que les proches de certains élèves ne se rendent pas compte que ces derniers doivent juste travailler.

Amel présente ses excuses à Agnès Prado

Étienne (Patrick Guérineau) se remémore la fois où le père d’un élève a crevé les pneus de sa voiture. La professeure regrette la discipline à l’ancienne de certains établissements. Pendant leur petite conversation, Amel arrive pour présenter ses excuses par rapport au comportement de sa sœur.

Amel raconte que Lisa est assez protectrice envers elle, car elle l’élève depuis toute petite. « Ce n’est pas une raison pour se défouler sur tes professeurs » rétorque Agnès Prado. « Si elle a des problèmes d’agressivité, il faudrait peut-être qu’elle consulte. Sinon les calmants, ça marche aussi » surenchérit la collègue de Mélody Plasse.

Tout part à vau-l’eau dans Demain nous appartient sur TF1

Amel s’emporte et dit qu’elle ne lui permet pas de parler de sa sœur comme ça. Le ton monte et Étienne joue les intermédiaires pour calmer les esprits. Plus tard, Amel parle de cette séquence à sa sœur qui s’excuser de l’avoir grillé avec sa prof. Amel trouve la situation hautement injuste.

Lisa veut calmer la situation et proposer d’appeler Agnès Prado pour s’excuser, mais Amel veut miser sur l’oubli. Une fois seule, Lisa se fait une réflexion : « C’est n’importe quoi en ce moment. » Et pour cause, Lisa devrait encore vivre des moments tumultueux dans les prochains épisodes du feuilleton.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.