Demain nous appartient : pourquoi TF1 a dû quitter le Spoon
A l’été 2017, TF1 s’est lancée le défi d’installer une série quotidienne en access prime time. Pour incarner Demain nous appartient , la chaîne privée a décidé de faire appel à des visages bien connus des téléspectateurs : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester. La série, qui a fait éclore de nouveaux talents tels que Clément Rémiens et Solène Hébert, a pris ses quartiers à Sète.
Les équipes de production de TF1 ont investi un bâtiment de 8.000 m2. Au quotidien, comédiens et techniciens se relayent dans l’immense studio qui accueille une dizaine de décors de la série. Celui-ci comprend notamment le commissariat de Lucie et Karim, les appartements des familles Beddiar et Moreno ou encore l’hôpital Saint-Clair. Tandis que la villa de Chloé et Alex est située sur les hauteurs de la ville du département de l’Hérault, la production a aménagé un bar dans le centre-ville.
« Le Spoon », lieu emblématique de Demain nous appartient, est rapidement devenu un repère pour les fans du feuilleton quotidien. Pendant que les tournages ont perturbé la circulation, ces derniers se sont amassés le quai de l’Aspirant-Herber. Une situation qui a poussé les équipes de la série à revoir leur stratégie. Ainsi, l’établissement de Gwen et Tristan a été reconstitué au sein du bâtiment qui abrite les décors du quotidien des héros de la première chaîne d’Europe.