Toutelatele

Demain nous appartient : pourquoi Aurore va personnellement s’impliquer dans le viol subi par Amanda

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2020 à 15:10

En pause depuis trois semaines et demi, Demain nous appartient a laissé en suspens le drame vécu par Amanda. L’interprète d’Aurore, Julie Debazac, a expliqué pourquoi son personnage sera aux côtés de la jeune victime.

C’est la prochaine intrigue promise aux fans de Demain nous appartient. Frustrés par la tournure des événements et une déprogrammation activée par TF1 au moment où Amanda réalisait qu’elle avait été violée, cet arc, aussi dramatique qu’haletant, ne sera proposé que dans un futur indéterminé.

Aussi bien durant sa période Plus belle la vie, au cours de laquelle elle incarnait l’étourdie Aurélie, que son parcours dans Demain nous appartient, la comédienne Marion Christmann avait jusque-là apporté une touche de légèreté dans ses différentes interprétations. Ses personnages dans deux des feuilletons les plus phares du petit écran français n’ont pas côtoyé les intrigues au pinacle de la tension et de la dramaturgie. Mais c’était avant cette soirée anniversaire au Spoon au cours de laquelle Amanda va boire déraisonnablement et aguicher Sylvain. En reprenant conscience chez elle, l’ex de Maxime retrouve ses sous-vêtements au sol. Elle a été violée.

Maxime et Aurore aux côtés d’Amanda

L’actrice s’est exprimée dans Télé Poche sur le drame touchant son personnage. Si elle va connaître une période très compliquée avec des ennemis persuadés qu’elle affabule ou qu’elle a bien cherché ce qui lui était arrivé, elle pourra compter sur Aurore, incarnée par Julie Debazac. Pour le même média, celle-ci a expliqué le rôle qu’allait jouer l’enquêtrice dans cette affaire : « Aurore, la première, va recueillir la parole d’Amanda quand elle vient porter plainte. Elle va être très empathique et douce comme si elle comprenait ce qu’Amanda vivait ».

Au-delà d’un souci narratif, où il est important de différencier les personnes bien intentionnées des autres, le soutien d’Aurore n’est pas étranger à l’expérience de l’actrice qui a été touchée de près par l’épreuve du viol : « Il y a quelques années, j’ai accompagné l’une des meilleures amies, victimes d’un viol. Le procès a eu lieu aux Assises. Je sais quelles séquelles il reste ». La comédienne a aussi indiqué que Maxime aiderait Amanda dans sa quête de vérité. Pour l’heure, il est encore trop tôt pour donner une estimation de la reprise de la diffusion du feuilleton.