Toutelatele

Demain nous appartient : Lorie Pester (Lucie) envisage-t-elle vraiment de revenir à Sète ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 16:20

Depuis huit mois, le commissariat de Demain nous appartient doit faire sans Lucie. Son interprète, Lorie Pester, ne montre pas un grand enthousiasme à l’idée de revenir à Sète.

La chanteuse Lorie, longtemps assimilée au public adolescent pour ses chansons de midinette, a depuis roulé sa bosse dans la comédie avec une dizaine de rôles dans sa filmographie. L’utilisation de « Pester », son nom de famille, a témoigné d’une envie de se détacher de son début de carrière qui lui avait valu un retour contrasté dans la musique.

En 2017, la chanteuse alors âgée de 35 ans a obtenu le rôle de Lucie dans Demain nous appartient. Une lieutenante de police originaire de Corse et qui a toujours entretenu de bons rapports avec Karim. Victime d’un burn-out, elle a décidé de quitter ses fonctions et la ville de Sète. Un départ qui a laissé la porte ouverte à de nombreuses possibilités scénaristiques quant à un retour de Lucie.

Nagui malmène TF1 et Demain nous appartient

En juin dernier, Lorie accordait une interview à TF1, diffuseur du feuilleton. Elle faisait état d’une absence d’environ un an tout en conditionnant un retour à la qualité d’écriture de l’intrigue l’entourant : « J’ai envie de laisser faire les auteurs. J’ai envie qu’ils me surprennent », confiait-elle. Pourtant, plus les mois passent et plus Lorie semble vouloir ranger au placard son costume de lieutenant pour demeurer sur scène en compagnie de sa guitare. Tele Star a recueilli les impressions de la chanteuse : « C’est important de prendre l’air. J’ai passé deux ans à Sète, je commençais un peu à tourner en rond. J’avais besoin de faire d’autres choses ». Elle ne parle qu’au passé de sa participation dans Demain nous appartient.

La production est prévenue : il faudra un scénario aux petits oignons pour daigner rapatrier Lorie Pester et Lucie dans l’Hérault. Ce retour ne serait pas de trop tant l’access de TF1 se montre décidément impuissant face à N’oubliez pas les paroles. Ce mardi 25 février, le dernier inédit a rassemblé 3.34 millions de fidèles, soit une part de marché à hauteur de 17.1%. Dans le même temps, Nagui a diverti 3.77 millions d’aficionados (19.4%).