Demain nous appartient : le spin-off abandonné, Clément Rémiens et Solène Hébert les prochaines stars de TF1 ?
Demain nous appartient n’aura pas de spin-off, selon les dires d’Anne Viau, la directrice de la fiction de TF1. La dirigeante voit les choses en grand pour Clément Rémiens et Solène Hébert, interprètes de Maxime et Victoire.
Pendant treize années, Plus belle la vie a régné en solitaire en étant le seul feuilleton quotidien français diffusé sur une chaîne nationale. TF1 a changé la donne en lançant Demain nous appartient en juillet 2017. L’occasion était trop belle pour la Une qui ne parvenait plus à distancer N’oubliez pas les paroles avec ses jeux et ses divertissements.
Durant l’été 2019, les aventures déroulées à Sète ont permis à la chaîne privée de confisquer la pouvoir en access. Régulièrement, la barre des 20% en part de marché a été atteinte. Si les intrigues les plus marquants permettent d’atteindre quelques pics d’audience, la chaîne privée ne peut pas contrôler les exploits des maestros de Nagui. Dès qu’un champion enchaîne les victoires, le jeu de karaoké grimpe considérablement. Margaux, récemment devenue la plus grande maestro, aligne les records historiques pour France 2 qui n’en demandait pas tant. Si bien qu’en 2020, N’oubliez pas les paroles n’a toujours pas été devancée par TF1 en access. Le soufflet risque irrémédiablement de retomber une fois Margaux battue.
« Accueillir de nouveaux talents et en faire grandir d’autres »
Cela n’entache nullement le bilan de « DNA » qui donne entière satisfaction à la chaîne et lui permet de régner parmi les femmes responsables des achats puisque la PDA auprès des ménagères tourne autour des 20%. Ce n’est pas l’apparition d’un troisième feuilleton quotidien Un si grand soleil, apparu en septembre 2018 et tourné également dans l’Hérault, qui a désorienté la machine infernale emmenée par Ingrid Chauvin, Clément Rémiens, Solène Hébert et Alexandre Brasseur. Si bien que les rumeurs enflent autour d’un spin off se déroulant dans une école hôtelière.
Pourtant, Anne Viau, la directrice de la fiction de TF1, a balayé d’un revers de main cette hypothèse. En interview pour Télé Loisirs, la dirigeante a été on ne peut plus clair : « Nous avons déjà fort à faire avec Demain nous appartient. Cela se fait en Angleterre, en Espagne ou en Allemagne mais, en l’état, ce n’est pas à l’ordre du jour de faire un nouveau feuilleton sur TF1 ». Désireuse que la chaîne se concentre sur sa série de l’access, elle a révélé ses prochains objectifs : « L’idée est de continuer à accueillir des talents et d’en faire grandir d’autres, comme Clément Rémiens ou Solène Hébert, qui portent aujourd’hui des fictions de prime time ».