Demain nous appartient : l’érosion d’audience touche la rediffusion juste avant Les feux de l’amour
Pour son troisième épisode, Demain nous appartient a accusé une nette érosion de son audience sur TF1. Les mésaventures de Chloé, alias Ingrid Chauvin, ont tenu en haleine 2.75 millions de téléspectateurs, soit 18.7% de part de marché. Le soap signe une baisse de quatre points par rapport à la performance du premier épisode, mais contient la baisse auprès de la cible stratégique des femmes de moins de 50 ans avec 22%.
Le repli de Demain nous appartient a également été enregistré en milieu de matinée. En effet, depuis le 18 juillet, la Une a choisi d’offrir une autre fenêtre d’exposition au feuilleton, juste avant Les feux de l’amour.
Et ce mercredi 19 juillet, la rediffusion du deuxième épisode a tenu en haleine moins de 300 000 Français, soit 7.2% du public présent devant son petit écran entre 10h35 et 11h05.
Demain nous appartient affiche un repli de 1.6 point de sa part de marché par rapport à la veille, et entraine dans sa baisse Les feux de l’amour, qui atteignent un niveau historiquement bas, hors jours fériés, à 10.5% de part d’audience.
Le feuilleton français offre cependant le leadership à TF1 l’espace d’une dizaine de minutes, entre la fin de Ludo vacances (France 3) et le début de Motus (France 2).