Demain nous appartient : Julie Debazac (Aurore) se confie sur son départ de la série de TF1
Alors que le sort de son personnage dans Demain nous appartient est très incertain, Julie Debazac s’est confiée sur le défi que représentait pour elle l’enlèvement d’Aurore, et sur son départ de la série de TF1.
Le prénom d’Aurore est sur toutes les bouches dans l’intrigue actuelle de Demain nous appartient sur TF1. Kidnappée le jour de son anniversaire, elle s’est retrouvée enfermée dans une pièce sans savoir pourquoi on lui en voulait, et qui s’en est pris à elle.
Elle ne sait pas que ses collègues policiers mettent tout en œuvre pour la retrouver, et que Martin et Karim ont risqué leur vie pour la sauver. William la regarde jour et nuit grâce au live diffusé par le ravisseur, mais un compte à rebours menaçant accompagne la vidéo. Interrogée par Télé 15 jours, Julie Debazac, qui interprète Aurore, résume la situation au commissariat : « C’est une crise, une vraie ».
Julie Debazac emballée par l’intrigue sur TF1
Cette arche d’épisodes a été vécue d’une façon particulière par l’actrice : « Je suis revenue de deux mois consacrés au théâtre et mon personnage se retrouve immédiatement impliqué dans une prise d’otage. Un bel enchaînement ! ».
Julie Debazac, qui s’était récemment entretenue avec Toutelatele, est néanmoins ravie qu’Aurore soit mise en avant : « On se sent forcément honorée, privilégiée. Quand la série offre un éclairage comme celui-là à votre personnage, c’est forcément flatteur. En tant que téléspectateur, ça donne également envie de regarder la suite et de continuer d’avancer avec les personnages ».
Aurore traumatisée dans Demain nous appartient ?
Cette intrigue lui permet également d’évoluer dans son rôle d’actrice : « Cela apporte des côtés physiques. J’ai rarement l’occasion de hurler ou de casser des chaises dans une baie vitrée. C’est libérateur et jouissif, c’est ce que permet notre métier. Ça permet d’aller chercher des choses qui ne sont pas forcément écrites à propos du personnage de base ».
La mystérieuse personne qui s’en prend à Aurore depuis le début est en réalité Agathe, la commandante qui prend la tête des forces de police de Sète. Même si les collègues d’Aurore parviennent à la libérer, elle va surement être marquée à long terme par cette captivité.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.