Demain nous appartient : évictions, nouveaux personnages... l’été de tous les dangers sur TF1
Après l’éviction de Linda Hardy, Demain nous appartient renouvelle son équipe de personnages. En coulisses, tout s’affère pour livrer un 1000e épisode choc à la fin août 2021 sur TF1.
Sur les premiers mois de 2021, Demain nous appartient a enregistré une inquiétante érosion d’audience. En plus d’assister impuissante à un éloignement de son concurrent direct, N’oubliez pas les paroles, la série de TF1 a perdu du terrain sur la cible commerciale.
L’éviction choc de Linda Hardy
La production de Demain nous appartient n’a pas tardé à réagir. Afin d’insuffler un nouveau souffle au feuilleton, distillé par TF1 en access prime time depuis l’été 2017, elle a frappé fort. Un personnage emblématique de « DNA » a été évincé. Clémentine, portée à l’écran par Linda Hardy depuis 2018, a été supprimée. La professeure de sport de Paul-Valéry a disparu le vendredi 7 mai et son corps a été découvert sans vie un mois plus tard. Sacha (Renaud Roussel), son compagnon, est suspecté de l’avoir tué.
Du renouveau en coulisses
En coulisses, Demain nous appartient s’est également séparé d’une de ses figures historiques. Eric Fuhrer, directeur de production, a été prié de se limiter à Ici tout commence afin de laisser place à Mark Kressman, ex-showrunner de Munch et Candice Renoir, rapporte AlloCiné. Interrogée par nos confrères, Ingrid Chauvin a estimé qu’un renouvellement s’imposait. « On n’est pas loin de 400 acteurs qui sont passés sur la série. Et au quotidien, ça doit être lourd de pouvoir trouver à chaque fois des idées sur chacun des personnages, chacune des familles. Donc un roulement au niveau de l’écriture me semble vraiment nécessaire », a-t-elle expliqué.
De nouveaux personnages cet été sur TF1
Alors que l’intrigue autour de Clémentine lui a permis de redorer son audience, Demain nous appartient est déterminé à se réinventer. De nouveaux personnages vont rejoindre ses rangs au cours de l’été. Après Honorine Magnier, Patrick Guérineau et Rayane Huber, Catherine Jacob et Francis Perrin renforceront le clan Daunier dès le lundi 5 juillet. Les parents de fiction de Karim Belghazi vont occuper l’arche de l’été 2021 de Demain nous appartient avec un lourd secret familial. Mais le nouveau directeur de production de « DNA » veut aller plus loin.
Un 1000e épisode renversant pour Demain nous appartient
Pour le 1000e épisode de Demain nous appartient, attendu le jeudi 26 août, TF1 entend frapper un grand coup. Hector Langevin, interprète de Bart, a prévenu : « Ca va être un épisode de malade ! ». De son côté, Alexandre Brasseur, qui joue le rôle d’Alex, a assuré que tout allait changer. « Une nouvelle qualité d’image, de nouveaux objectifs, une nouvelle façon de filmer, un nouveau générique. C’est un vrai renouveau pour la série », a-t-il confié, tout en annonçant l’arrivée de nouveaux personnages. Reste à savoir comment les fans de « DNA » vont réagir. Pari gagnant ou pénalisant pour TF1 ? Affaire à suivre…