Demain nous appartient : évictions, nouveaux personnages... ce qui va changer sur TF1
Alors que le succès ne se démentait pas pour Plus belle la vie, distillé depuis 2004 sur France 3, TF1 s’est lancé le pari d’installer une série quotidienne dans la case stratégique de l’access prime time. Face à N’oubliez pas les paroles et les talks de la TNT, elle a dégainé Demain nous appartient à l’été 2017.
Porté par des visages familiers des téléspectateurs tels qu’Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey et Lorie Pester, le feuilleton s’est imposé dans le coeur des Français. Les nouveaux talents, Clément Rémiens, Maud Baecker et Solène Hébert, ont été plébiscités par le public. Le succès a été tel que TF1 a décidé de propulser Demain nous appartient en prime time en juin. Le double épisode spécial, baptisé « Piège », a rassemblé une moyenne de 4.1 millions de curieux, soit 19.4% de l’ensemble du public. Alors qu’un nouveau prime est en préparation, « DNA » s’est maintenu sur une belle dynamique d’audience en cette rentrée 2019. Entre le lundi 23 et le vendredi 27 septembre, il a affiché une moyenne de 3.28 millions de téléspectateurs, soit 18.8% des quatre ans et plus.
Deux figures retirées
Le lundi 7 octobre, Demain nous appartient dévoilera un nouveau générique. Celui-ci sera marqué par l’arrivée de Frédéric Diefenthal, recruté comme le proviseur adjoint du lycée de Sète. Le comédien ne sera pas le seul à intégrer la vitrine de la série puisque Hector Langevin et Anne Caillon, interprètes de Bart et Flore, rejoindront Ingrid Chauvin (Chloé), Clément Rémiens (Maxime), Maud Baecker (Anna), Samy Gharbi (Karim) et Alexandre Brasseur (Alex). Le quatrième générique de « DNA » marquera également les arrivées de Samira Lachhab (Samira), Axel Kiener (Samuel), Julie Debazac (Aurore), Kamel Belghazi (William), Emma Smet (Sofia) et Maïna Grézanlé (Manon). Alors qu’elle est actuellement au coeur des intrigues, la famille Moreno n’aura toujours pas le droit aux honneurs du générique. Après l’avoir intégré en remplacement de Lorie Pester, Solène Hébert (Victoire) n’y figurera plus. C’est également le cas de Charlotte Valandrey, présente depuis le lancement de la série...